Licenciement pour periode d'essai non concluante en cdi...

Publié par

Bonjour voila ma question.
J'ai signé le 01 octobre 2011 un contrat de travail à durée indeterminée, comprenant une periode d'essai de 2 mois.
Cette dernière est arrivée a son terme le 01 décembre. Le 08 décembre j'ai été en maladie jusqu'au 26 car je me suis fait platrer le poignet. Bref le 27 j'appelle mon patron pour lui dire que je reprennais comme prevu, et la il me dit que je suis licencié pour periode d'essai non concluante.
A t'il le droit de me licencier ainsi, sans preavis minimum ? sachant que ma periode d'essai été finie depuis. Il me dit m'avoir envoyé une lettre mais je n'ai rien recu .
De plus j'ai travaillé jusqu'au 08 décembre. Ne sachant pas que j'etais licencié je me suis quand meme rendu sur mon lieu de travail et c'est la que j'ai vu que je n'etais prevu sur aucun planings et qu'un autre agent avait été prevu sur mes horaires ( il me parait donc difficile pour mon employeur de plaider l'abandon de poste. )
Qu'en pensez vous
Merci

Publié par
DSO

Bonjour,

Si votre période d'essai s'est terminée au 30 novembre, toute rupture posérieure sans respect de la procédure (convocation à entretien préalable puis licenciement motivé)est abusive.

Présentez-vous sur votre lieu de travail le plus rapidement possible pour obtenir des explications. Si l'employeur ne vous reprend pas, envoyez lui immédiatement un courrier RAR en mentionnant le déroulement des faits et demandez-lui une réponse sous 8 jours maxi. Sans réponse de sa part, il vous faudra saisir le Conseil de Prud'hommes pour contester la rupture ains intervenue.

Cordialement,
DSO