Licenciement des employés à cause de liquidation judiciaire

Publié par

Je travaille dans une entreprise de 10 salariés , dans le secteur du bâtiment, qui va déposer le bilan dans 2 ou 3 semaines. J'ai été élu representant des employés et je voudrais savoir quelles sont mes responsabilités et obligations et en quoi ce poste consiste.

Je vous en remercie par avance
Colette B. Dernière modification : 03/03/2009

Publié par

Vos obligations sont simples :
- Représenter la demande de tout les salariés lors des réunions avec le mandataire liquidateur
- Conseillez (ou dirigez) au mieux vos collégues dans la limite de vos compétences.

Vos atouts :
- Contact privilégié avec l'inspection du travail.
- Accés à tout les documents nécessaires pour comprendre la situation

Juridiquement , vous ne pouvez être mise en cause pour un mauvais conseil.

Vous êtes en faite un intermédiaire entre l'employeur et les salariés.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]