Forcée de signer un contrat antidaté (non signé)

Sujet vu 1866 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/11/11 à 19:11
> Droit du Travail > Licenciement


vinie22, Hauts-de-Seine, Posté le 20/11/2011 à 19:11
1 message(s), Inscription le 20/11/2011
Bonjour,

j'ai travaillé au sein d'une entreprise pendant 3 semaines sans contrat.
(du 06 au 27 octobre)

le 27 octobre, le gérant me présente un contrat de travail, un CDD de 15 jours antidaté du 10 octobre et se terminant le lendemain (soit le 28)
j'ai refusé de le signer malgré ses arguments (il a indiqué qu'il serait renouvelé auquel cas je lui ai répondu qu'il pouvait Le faire plus long dès le départ!!)
j'ai voulu conserver un exemplaire afin de me renseigner, celui-ci m'a été arraché des mains.
suite à ce conflit, l'employeur m'indique que je suis licenciée, et que ce n'est pas la peine de revenir le lendemain.

Je reçois ensuite un courrier (daté du 28, soit le lendemain de mon dernier jour) m'indiquant que je n'ai toujours pas remis mon contrat signé (que je n'ai jamais eu et soit disant daté et donné le 06), que ma periode d'essai n'était pas concluante, et que mon contrat prenait fin (ainsi que la possibilité de retirer mes documents et solde de tt comptes relatifs à cette fin de contrat).
il etait accompagné d'un A/R que je n'ai (helas) pas pu retirer.
après plusieurs tentatives de rdv pour avoir ces documents (et au moins ma paie), j'ai fais parvenir un recommandé (avec A/R) pour preciser mon désaccord, et demander ma paie (réclamée par tel depuis 15 jours). cet A/R n'a pas été récupéré par la société à ce jour (envoyé le 15)

le gerant me presente ce jour un CDI qu'il me demande de signer (également antidaté mais du 06) et m'indique que je ne peux prétendre à mon solde de tout compte si je ne le signe pas (à cours d'argent j'ai quand même refusé) ou qu'en tout cas, il ne me le donnerait pas à moins que je ne change d'avis.

je n'ai donc ni contrat, ni salaire, ni fiche de paie ou autre document
qui m'est dû.

quelles sont ses obligations quand à ma paie? et connaissez-vous les recours possibles ainsi que leurs issues éventuelles pour me défendre?

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 22/11/2011 à 17:54
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Courrez vite à l'inspection du travail expliquer la situation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]