Que dois je faire contre un harcelement moral?

Publié par

Bonjour,
je travaille pour une grande entreprise depuis juillet 2002, dans les produits bio. je fais du merche dans plusieurs magasins, j'ai jamais eu de probleme avec les commerciaux qui se sont succédes au fil de ses anneés. et depuis 4 mois je subis un harcellement de la nouvelle commerciale qui me demande de signer un avenant pour diminuer mes heures de travail.
depuis quelque temps je réclamais une augmentations du temps car mes rayons ont doublé, mais rien à faire et maintenant cette nouvelle commerciale cherche à me nuire et elle n'arrete pas de me téléphoner pour me proposer à chaque fois une solution à sa manière pour diminuer les heures.
et meme elle est arriveé à me demander de dimissionner
car moi j'ai toujous refusé de signer l'avenant donner en main propre,
c'est à dire je lui ai demandé de me faire parvenir l'avenant par lettre R/A
mais elle ne l'a jamais fait
et le vendredi 16 juillet 2010, elle m'a appelé pour me dire qu'il ya eu un client qui a trouvé des périmes en refusant de me dire qui c'est .
en plus elle m'a mi des périmés dans le rayon bébé produit bio (c'est des produits que j'ai enlevé du rayon fin juin 2010 mais que j'ai laissé sur une palette spécial pour les produits périmés )

Publié par

alerter l'inspection du travail des agissements de cette perssonnes en lui demandant d'intervenir pour faire cesser sette atteinte a vos droit.

si vous vous sentez reellement agressez utiliser votre droit de retrait quand cette perssone vous maltraite ( voir code du travail).

allez voir votre medecin generaliste expliquer lui la situation en indiquant que cela porte atteinte a votre santé.

s'il vous prescrit un arret de travail de plus de vingt et un jours avec un motif du genre depression ca pourra vous aider a prouver que le harcellement est a l'origine de votre malhetre.

demander à voire le medecin du travail pour faire indiquer su votre dossier l'etat de sress dans lequel vous vous trouver (ce jour la arranger vous pour avoir un peu de tension histoire de berner le medecin qui est souvent à la solde des employeurs)

contacter le CHSCT pour qu"il intervienne et mette la direction devant ses responsabilités.

enfin faite vous aider par des délégués du personnel (de preference pas corrompu par la direction)

le harcellement moral est tres difficille a prouver alors les chefs y vont a coeur joie, il faut essayer d'etre plus malin qu'eux.
de toute facon il est clair que d'aprés vos ecrit ,votre chef va essayer de vous licencier pour fautes grave, commencer des maintenant a constituer un dossier pour vous defendre le cas echeant.
vaut mieux prevenir que guerir.

Publié par

merci beaucoup pour vos conseils je me sens mieux
j'ai déja averti l'inspecteur de travail par lettre A/R
et j'ai eu sa réponse qui est comme la votre
j'ai averti la direction mais j'ai toujours pas eu de réponse
j'ai eu une semaine d'arret avec des calments car j'ai perdu le sommeil
j'ai repri le travail aujourd'hui je me sens mieux mais j'ai vraiment peur de cette commercialle maintenant elle est en vacance jusqu'ou 15 aout
mais si elle continue je me mettrais en maladie et j'irai voir le medecin de travail
l'inspecteur de travail, dans son il me dit, si cette personne n'est pas senctionnée à ce moment il faudra aller au prudhomme
en tout cas merci beaucoup

Publié par

La proxhaine fois n ecrivez pas a l inspecteur du travail en AR c est pas corect, c est juste un conseil car csrtain pourrai mal le prendre