Demande de licenciement à l'amiable

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis bientot 3 ans dans une boite d'informatique. Mon travail me convient mais je voudrai changer de région.
Il m'est impossible de me faire muter car il n'y a pas de succursale là où je veux aller.

Je veux absolument quitter mon entreprise mais sans donner ma démission car dans ce cas là je ne toucherai pas les Assedic.

J'hésite à demander à mon patron une rupture conventionnel car j'ai peur qu'il refuse et qu'après il me force à démissionner en me mettant la pression. J'ai pensé aussi à l'abandon de poste, pensez-vous que je puisse etre franc avec mon patron pour qu'il m'arrange un licenciement ?

Je veux quitter mon job actuel car je ne supporte plus ma région d'origine et si je reste je vais faire une dépression, j'ai vraiment envi de partir et voir autre chose. Une fois quitté mon job actuel je pense pouvoir retrouver un CDI là-bas assez rapidement mais on ne peux jamais être sûr à 100% d'où ma volonté de partir tout en touchant les assedic car je n'ai pas des milliers d'euros de cotés....

merci de votre aide

Publié par

Bonjour,

Je comprends votre préoccupation economique , cependant , dans la vie , il y a des choix à faire , et des actes à assumer.

Vous voulez partir , demandez à votre employeur son avis.
Il refuse , vous prendrez acte , et vous déciderez de la suite.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]