Clause de non concurrence valable ?

Sujet vu 601 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/02/10 à 09:53
> Droit du Travail > Licenciement


silojo, Côte-d'Or, Posté le 12/02/2010 à 09:53
1 message(s), Inscription le 12/02/2010
Bonjour,
Je suis actuellement conseiller financier dans une banque sur le marché des particuliers. Je vais démissionner afin de rejoindre une banque de l'automobile spécialisée dans le financement de crédits aux particuliers et aux entreprises. Mon nouveau métier consistera à conseiller les vendeurs d'automobiles sur la vente de crédits aux particuliers et de financer les besoins des entreprises. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que ma mission se concentrera davantage.
Mon bureau est à 150km de l'agence au sein de laquelle je travaille aujourd'hui mais je serai amené à visiter les concessions très régulièrement (tous les jours) sur la région.
Dans mon contrat de travail actuel, j'ai signé une clause de non concurrence m'interdisant de travailler à moins de 70km de l'agence actuel et d'éxercer "une activité commerciale pour le compte d'une société ou pour son propre compte, qui aurtait but de vendre ou de proposer des services ou produitsfinanciers susceptibles de concurrencer directement les services ou les produits notamment bancaires et d'assurance de l'entreprsie XX "

Je n'effectuerai pas le même métier mais je souhaite savoir si cette clause s'applique dans mon cas.
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
DSO, Somme, Posté le 12/02/2010 à 13:13
1103 message(s), Inscription le 07/11/2009
Bonjour,

Votre clause de non-concurrence prévoit-elle une contre partie financière à l'interdiction ?

Cordialement,
DSO


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]