Procedure administrative et cedh

Publié par

Bonjour,
je voudrais savoir si la Convention Européenne des droits de l'homme s'applique seulement aux procedures penales ou également à celles "administratives contentieuse" c'est à dire la jurisdiction administrative. En particulier je me refere à l'article 6§1 concernant les déclarations du presumé coupable sans la présence de son avocat.
Merci d'avance!

Publié par

BONJOUR

A toutes les procédures si la victime subit une atteinte à ses droits civils ou pénaux

pour tout savoir sur la CEDH

http://www.fbls.net/cedh.htm

Publié par

Les procedure administratives contentieuse aussi? (sanctions etc.)

Quelle est la définition de "droit civil" selon la CEDH?

Merci

Publié par

oui aussi

droits civils sont les droits de tout individu en matière pécuniaire et morale

Comme vous l'avez compris, la cedh a étendu la définition de manière large dans sa jurisprudence

Publié par

Merci. Une déclaration prise donc en garde à vue sans avocat ne peut donc pas etre utilisé par une autorité administrative?
Pourriez vous m'indiquer quelque source dans la loi?

Publié par

TOUTE DÉCLARATION en l'absence d'un avocat durant une garde vue alors que vous avez réclamé un avocat est nul et non avenue

pour trouver les textes de la loi et la jurisprudence

http://www.fbls.net/garde-a-vue.htm