Le site be2 : j'ai résilié mon abonnement par courrier mais...

Sujet vu 5569 fois - 11 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/02/12 à 17:25
> Droit de la Consommation > Information du consommateur


magali malou, Bas-Rhin, Posté le 05/02/2012 à 17:25
4 message(s), Inscription le 05/02/2012
Bonjour,

j'ai un souci avec le site de rencontre Be2. En décembre 2010, je m'inscris sur ce site. En janvier, je décide de résilier mon abonnement. J'envoie plein de mails dont les réponses restent vagues, finalement ils m'envoient l'adresse du siège au Luxembourg. Je leur adresse fin janvier ma lettre de résiliation, note bien dans mon courrier que je n'ai pas réussi à résilier mon profil, que j'ai juste réussi à le suspendre. Je pensais que tout était réglé. En décembre 2011, je reçois des mail de Be 2 me disant que je n'avais pas réglé mon abonnement, ils me somment de payer ce que je dois. Ils écrivent que j'ai fraudé, que j'ai demandé à ma banque de recréditer mon compte du montant de l'abonnement, que je dois être à découvert..... Je n'ai jamais rien demandé à ma banque. Ma carte a été changé durant cette année alors c'est sûrment pour cela qu'il n'ont pas pu faire de prélèvement. Je réponds poliment que j'ai résilié mon abonnement et qu'il doit y avoir une erreur. Mais je prends peur quand je découvre le montant de ma dite dette : 258 euros! Je panique. Je me dis que j'aurais du envoyé ma lettre de résiliation en recommandé mais je ne trouve pas ça juste alors je renvois des mails expliquant ma situation et ma bonne foi, j'écris à nouveau au siège. Je reçois d'autres mails où l'on me dit que je dois payer cette somme et c'est tout. J'ai retrouvé des mails échangés en janvier 2010 prouvant à mon sens ma bonne foi de vouloir résilier mon abonnement et compte envoyer une lettre en recommandé réexpliquant ma situation. Pensez vous que ce soit utile? Peuvent il effectivement avoir recours à une société de recouvrement pour me faire payer cette somme? Ai je un recours? naturellement depuis janvier 2011, je n'ai jamais utilisé ce site. Merci pour votre réponse. Magali

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 05/02/2012 à 18:21
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjours

Ne paniquez pas pour rien.

Il serai étonnat que ce site engage des poursuites judiciaires en FRANCE contre vous.

Juste un conseil, vous ne répondez pas aux solicitations de BE2 surtout si cela se passe par mail ou appel téléphonique.

Si un jour vous recevez une lettre recommandée d'un huissier, revenez sur le forum.

Si vous recevez des lettres simples, ignorez les, mêmes si elles indiquent des menaces de saisies.

Pour l'instant restez zen.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

magali malou, Bas-Rhin, Posté le 05/02/2012 à 19:13
4 message(s), Inscription le 05/02/2012
merci beaucoup pour votre réponse, elle va m'aider à rester zen.

Marion2, Posté le 11/02/2012 à 11:35
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
C'est INTRUM JUSTITIA !!!

Laissez tomber, ne répondez surtout pas. S'ils ont votre n° de télélphone, changez en immédiatement (gratuit).
IJ va vous harceler continuellement, n'en tenez pas compte.
Recherchez sur le forum, il y a déjà de nombreux posts concernant Intrum Justitia.
Intrum Justitia est une société de recouvrement qui rachète les impayés...
Cette société n'a aucun puvoir d'agir sans un titre exécutoire, et i n'y en a pas.
Ne répondez surtout pas.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

pat76, Paris, Posté le 11/02/2012 à 12:52
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour magali mabou

Suivez le conseil de Marion.

Nous sommes habitués sur ce forum aux messages concernant Intrum Justicia, qui envoie des demandes de paiement sans même respecter la législation qui obligent les sociétés de recouvrement à suivre une procédure.

Nous vous indiquerons les textes à opposer au créancier et à Intrum Justicia, si il devait y avoir harcèlement téléphonique ou par courrier.

Vous avez reçu une lettre simple de la part d'Intrum Justicia.

Donc aucune preuve de l'envoi de cette lettre et encore moins de sa réception.

Vous la gardez uniquement en souvenir.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

magali malou, Bas-Rhin, Posté le 12/02/2012 à 19:33
4 message(s), Inscription le 05/02/2012
Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils. Merci

emilie, Posté le 15/10/2012 à 14:56
2 message(s), Inscription le 15/10/2012
bonjour, moi aussi j'ai un probleme avec be2 j'ai envoye ma lettre de resiliation et je ne fait que recevoir des mail comme quoi il faut que je paye sinon il feront appel a une societe de recouvrement et j'aurai aussi a payer des frais d'agence car ils disent ne pas avoir recu mon courrier....
que faire?? ca m'inquiete un peu car je ne veut pas payer pour un site ou je ne vais pas
merci de vos conseil

pat76, Paris, Posté le 16/10/2012 à 13:58
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour emilie

Ne vous inquiétez pas et ne vous donnez même pas la peine de répondre aux mails que vous recevez de la part de be2;

Il n'y aura jamais de procédure en justice contre vous par cette société qui ne respecte pas la législation de la consommation.

Une société de recouvrement ne pourra rien faire contre vous sans titre exécutoire émis par un juge.

pour obtenir se titre exécutoire il faudra que be2 engage une procédure en justice. Ce qu'elle ne fera pas car la procédure se retournera contr elle.

Donc, ne faites pas de frais de timbres inutiles et ne stressez pas.

Laissez du temps au temps.

Vous aviez envoyé une lettre simple c'est pour cela que be2 dit ne rien avoir reçu.

Pas de preuve de l'envoi ni de la réception de votre lettre.

Si be2 vous envoi une lettre simple, vous n'aurez rien reçu également. Comme vous ne recevez pas les mails...

Vous n'aurez rien à payer.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

emilie, Posté le 16/10/2012 à 20:44
2 message(s), Inscription le 15/10/2012
merci pour votre reponse cela me rassure......comme quoi faut bien reflechir avant de s'inscrire en quelques part ca me servira de lecon..
bonne soiree
bises

bbrich, Val-de-Marne, Posté le 30/04/2014 à 18:10
1 message(s), Inscription le 29/04/2014
bonjour comme les personne sur la question Be2 je vient de me faire avoir aussi et j'ai bien lu aussi vos réponses qui me rassure un peut cela ne fait que 6 jours que je suis inscris et pour un an et veux me désincrire je vais donc envoyer un recommander avec accusé réception je ne demande même pas le remboursement de mon inscription je me suis fait avoir t'en pis hélas mais je suivrait vos conseilles de pas répondre mais pouvez vous me dire ce que je dois faire au sujet de ma banque : j'ai envie de les appeler et de leurs dire de bloquer ce prélèvement pour les prochaine fois des fois que qu'ils veulent retirer sur mon compte sens mon accord
qu'en pensé vous
merci part avance de votre réponse
bruno

Giradan, Posté le 11/01/2015 à 18:27
1 message(s), Inscription le 11/01/2015
Bonjour,

Je suis dans le même cas à peu près : inscription premium 6 mois en février 2014, envoi de la lettre de résiliation en courrier simple (grosse erreur) en mars 2014 (je me rappelle d'ailleurs avoir galéré comme jamais pour trouver l'adresse au luxembourg, leur FAQ disant juste "vous pouvez résilier avant la reconduction sans jamais dire comment, pas d'adresse ni rien).

Bref, je viens de remarquer à l'instant dans mon dossier spam 4 mails : un mail 1 mois avant la reconduction auto, m'indiquant que pour résilier je devais le faire avant août (mais sans indiquer où ni comment, mais de toutes façon j'avais déjà résilié, et surtout je n'avais pas vu ce mail que gmail avait directement traité comme spam), et 3 mails libellés "recouvrement" assez désagréables et envoyés par
Auer Witte Thiel
Avocats
Bayerstraße 27
D-80335 Munich

J'ai bien lu vos réponses aux cas précédents, mais je reste malgré tout inquiet, leur dernier mail parlant de délai de forculsion (je ne sais pas ce que c'est mais ça ne me rassure pas).

Contrairement à ma résiliation en courrier simple, ils peuvent surement prouver avoir envoyé le mail indiquant la reconduction automatique en août, est-ce qu'ils ont l'obligation d'adresser cette notification par courrier, ou est-ce qu'ils ont le droit de le faire par simple mail et que c'est à moi de vérifier mon dossier spam plus régulièrement ?

Loupon, Posté le 01/08/2016 à 16:48
1 message(s), Inscription le 01/08/2016
BONJOUR marque de politesse
Je viens de tombée dans le panneau avec eux aussi. Mais je me suis prise assez vite pour changer la situation. J'ai appelé ma banque et faite quancèler ma carte de crédit ce qui à gelée la transaction en cours. Il mon proposer un remboursement partiel donc la possibilité d'avoir l'abonnement pour 1 mois. Ce que j'ai refusé et demande un remboursement total et la suppression de mon compte. J'avais pris l'abonnement premium pour 6 mois en passant. Je ne veux en aucun cas garder mon compte ouvert avec eux. Car je ne veux pas qu'il puisse faire des prélèvements bancaires sans mon consentement dans mon compte. Un conseil, en avisant votre banque et en demandant une nouvelle carte cela va les empêchées de faire les autres prélèvements automatiques sans que vous le sachez. De plus, il faut les répondre très vite dans les 14 jours calendrier écrit dans leurs règlement (conditions générales d'utilisations de be2). Ils ont donc 14 jours pour faire le remboursement total. Ce dans leur politique de vente dans leur (CUG). Il on annuler mon abonnement j'ai pu supprimer mon compte définitivement. J'attends juste d'être sûr que ma banque n'accepte pas la transaction. Je vous tiens au courant de la situation.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]