Question de droit bancaire

Publié par

Bonjour,

J'ai clôturé mon compte bancaire le 20/09/2010.
J'ai transféré mes fonds sur mon nouveau compte.
Les remboursements de mes frais médicaux se créditaient sur ce compte que je pensais fermé. Un TIP a aussi été passé sur cet ancien compte. Ayant changé d'adresse et ne faisant pas une gestion de mes dépenses régulière, ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte de la réouverture automatique de ce compte qui est d'ailleurs à ce jour débiteur...
Je n'ai plus aucun papier de ma clôture de compte vu que ces faits datent de plus de un an...
Est-ce normal que mon banquier puisse rouvrir, encaisser et décaisser sur un compte qui est censé être fermé ?
Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.
Salutations. Dernière modification : 25/01/2012

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

avez-vous le justificatif de la cloture de compte?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

non je n'ai plus aucun justificatif

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La prtescription en matière bancaire est de 1 an seulement pour déposer un chèque mais de 4 ans pour toutes les opérations courantes.