Malfaçon dans la rénovation d'une terrasse

Publié par

Bonjour,

je possède un pavillon qui possède une terrasse de 30 m2 environ le tout construit en 1975. en 1990 j'ai fait modifier la terrasse : changement du carrelage et élévation d'un muret en parpaings et parment briques. l'entrepreneur n'a pas jugé utile d'enlever l'ancien carrelage fait de faux marbre (arabéscato).

voici que ce marbre, plusieurs années aprés, probablement par une réaction chimique fabrique une calcification qui décolle le nouveau carrelage, rendant les marches dangereuses et d'un très vilain aspect. les parments de briques quant à eux sont recouverts d'une péllicule blanche, calcaire du plus vilain effet. l'entreprise à disparu, mieux (ou pire) l'entrepreneur est décédé. Dans ces conditions un recours est il possble ? un organisme peut il etre saisi ?

Merci. Dernière modification : 23/11/2011

Publié par

Bonjour

Aucun recours la garantie decennale est épuisée.

de plus si l'entreprise a disparu qui voulez-vous citer devant la juridcition compétente?

Vous n'aviez pas prévu dans le devis d'enlever l'ancien carrelage?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort