Maison à ossature bois et pompe à chaleur

Sujet vu 1464 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/06/07 à 15:50
> Droit de la Consommation > Information du consommateur


solemi_old, Posté le 22/06/2007 à 15:50
1 message(s), Inscription le 22/06/2007
Bonjour,

Nous avons une maison à ossature bois. Nous avons voulu faire installer une pompe à chaleur air/air. Nous avons donc contacté un installateur qui est venu, à notre domicile, se rendre compte par lui-même des travaux à effectuer et nous donner les renseignements nécessaires. Il a avoué n'avoir jamais vu de maison de cetype mais, en même temps, il ne voyait aucun inconvénient à ce que l'on fixe les 2 groupes extérieurs sur le pignon de la maison, selon ce que nous proposions. Et les travaux ont été effectués.

Malheureusement, nous nous sommes rendus compte très vite que lors du fonctionnement des groupes en question, le mur se met à vibrer intensément. De plus, le bruit qui en résulte à l'intérieur de la maison est particulièrement gênant, surtout la nuit.
Que faire? Avons-nous possibilité de recours? L'installateur n'aurait-il pas dû se renseigner au préalable avant de nous indiquer qu'il n'y avait aucun inconvénient à une telle installation? Ce que nous vivons aujourd'hui tend à prouver qu'une ossature bois ne se prête pas à une telle installation. Il est fort probable, en tous cas, que nous aurions renoncé à un tel projet si nous avions été avisés des conséquences.

Merci par avance si quelqu'un est en mesure de nous éclairer

Poser une question Ajouter un message - répondre
Jurigaby, Posté le 23/06/2007 à 03:30
2472 message(s), Inscription le 31/03/2007
Bonjour.

La question est délicate, mais personnellement, j'aurai tendance à rechercher la responsabilité de l'installateur sur son manquement à son obligation de conseil.

Vous pouvez tenter d'obtenir réparation à l'amiable via lettre recommandé AR.

Maintenant, si il ne souhaite pas vous indemniser, vous devrez engager une procédure judiciaire à son encontre et prendre un avocat.

__________________________
Cordialement.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]