Harceler par la sociéte rerocasch

Publié par

Bonjour,
je suis harceler par cette sociéte de recouvrement depuis décembre 2011 je reçois des courrier et appel il me menace de faire les huissier car je dois soit disant 624 euros de facture pour orange alors que je n'avais meme pas sa au départ a payer j'ai contacter orange qui mon dis de voir avec rocasch pour un échanchier hors il me propose de payer 208 euros par mois par carte bancaire quand il appel je leur expliquer ma situation que j'ai ete sans revenu que je savais meme pas si j'avais encore ma ligne je vie dans la peur chaque jours je sais pas quoi faire je suis en couple mais pas marié on vie avec 800 euros de chomage par mois il me menace aider ou conseiller moi sur ce que je peux faire pour réglet sa merci Dernière modification : 15/04/2012

Publié par

Bonjour

Tant que vous recevez des lettres simples, vous ne répondez pas.

En cas d'appel téléphonique, vous dites que vous allez déposer plainte pour harcèlement moral auprès du Procureur de la République.

Les lettres simples n'ont aucune valeur juridique il n'y pas la preuve de leur envoi et de leur réception.

Ensuite, sans titre exécutoire émis par un juge, Recocash ne peut rien faire contre vous.

Si recocash vous réclame le paiement de frais, c'est illégal sans jugement.

Ils sont dans ce cas à la charge du créancier, c'est dire Orange.

De quand date exactement la facture qui vous est réclamée en paiement?

Vous aviez résilié votre contrat par lettre recommandé avec avis de réception?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Marion2 Modérateur

Ces sociétés de recouvrement, quelle plaie !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je n'est jamais résilier mon contact chez orange j'ai jsute envoyer un courrier recommander accuser de réception pour un dégrèvement ou plan d'apurement hors je n'est reçu d'orange c'était avant noel ensuite 1 mois apres je recois une lettre de recocash me demandant de payer d'abord 243 euros ensuite j'appeler orange a leur disant que je pouver pas payer tous d'un coup il m'ont de voir avec recocash pour un échanchier je leur écrirs leur demandant un plan d'appurement aucune réponce de leur part si une lettre me demandant de payer cette fois 624,67 en trois fois donc leur payer 208 euros par mois des gros malades le 5 avril je recois un appel a 12h pour me manacer qui ferai venir un huissier de justice chez moi en gros elle ma répondu ques qu'on fais pour que vous payer je lui repondu jen sert rien je suis sans revenu . mais une question tant que jai pas résilier ma ligne chez orange je suis toujours sous contrat?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour jijitime,

Lisez ceci : http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/societes-recouvrement_73116_1.htm

Publié par

Bonjour Justine

Votre abonnement était pour quelle durée lorsque vous l'avez signé?

Il est indiqué qu'il est renouvelable par tacite reconduction dans les conditions générales?

Tant que vous n'avez pas envoyé de lettre recommandée avec avis de réception pour le résilier, vous êtes toujours abonnée.

Ne vous préocuppez pas de la menace de la venue d'un huissier. C'est du bluff.

Pour qu'un huissier puisse vous saisir il faut qu'il soit muni d'un titre exécutoire émis par un juge suite à une requête en injonction de payer ou un jugement.

Vous avez un mois pour faire opposition à la date de la signification soit de l'ordonnance en injonction de payer ou du jugement.

Pour l'instant indiquez au forum à quelle date vous avez signé votre abonnement, sa durée et de quelle date est la facture que l'on vous réclame en paiement et à quoi elle correspond exactement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort