Dette sur credit à la consommation de plus 10 ans

Publié par

Bonjour,
j'ai souscrit en 1992 un contrat de location LLD longue durée pour un véhicule avec VW
en 1993 des difficultés financieres m'obligent à demander la rupture de ce contrat et je rends le vehicule qui est aussitot revendu par la société
cette dernière fait alors jouer une claude de remboursement total du LLD
ce à quoi je m'oppose la société etant n'ayant pas de préjudice direct puisque ayant revendu le véhicule
3 ans plus tard je suis relancé par une officine de recouvrement qui me reclame au titre de ce contrat 40.000 frs
en fait cette officine a racheté un portefeuille de dettes et tente de se couvrir
je répond que le véhicule a été rendu
et je n'entends plus parler de cette dette
je viens de recevoir un appel téléphonique comminatoire pour règler cette dette qui ne m'a toujours pas été signifiée par écrit et sans décision d'une juridiction
je pense donc que cette soit disant dette est forclose puisque n'ayant pas été validée par un acte juridique qui d'ailleurs n'aurait pas été validé par un magistrat en l'état..
merci de votre confirmation
bien cordialement Dernière modification : 16/02/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Lisez d'abord ceci :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/societes-recouvrement_73116_1.htm