Un amenagement de poste qui ne ce fait pas

Sujet vu 6234 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/03/08 à 06:40
> Droit de la santé > Indemnisation des risques sanitaires


vince81, Posté le 15/03/2008 à 06:40
1 message(s), Inscription le 15/03/2008
Bonjour,

Je suis employé dans la grande distribution depuis 10 ans. J’exerce le métier sur le rayon des fruits et légumes. Il y’a 2 ans j’ai eu un cancer qui a bouleversé ma vie pendant plus de 1 an et demi. Je suis pour l’instant sorti d’affaire.
J’ai repris une activité normale, mais ayant un dossier cotorep et l’approbation de la médecine du travail pour un aménagement de poste vu mon handicap du port de charges lourdes, je subis à présent des injustices au niveau de mes supérieurs qui ne font pas le nécessaire a cette nouvelle adaptation de poste. Plutôt que de m’aider je pense qu’ils veulent me pousser vers la sortie.
J’ai une famille et une petite fille, je ne veux pas perdre mon emploi mais je ne veux pas non plus faire n’importe quoi. Ma santé est en jeu.
Ils me « trimbalent » dans des rayons où je ne souhaite pas travailler (poisson=pas de charges lourdes et libre service des fruits et légumes). En fait je ne peux pas non plus travailler dans le secteur frais. Ceci en rapport avec la maladie que j’ai eu.
La médecine du travail leur à conseiller un poste dans le secteur du PGC, sauf liquide. Mais rien n’est encore fait. Pour l’instant je suis toujours dans la même situation, ce qui me rend malade.
J’ai repris le travail il y a un peu plus d’un an (le 08.01.07). J’ai repris sur le poste que j’occupais avant ma maladie (libre service des fruits et légumes + rayon du pain de mie). Poste qui me convenait tant au niveau des horaires qu’à la manutention de ces rayons.
Le 15.12.07 on m’annonce que je vais changer de rayon (motif : poste supprimé, et 2 chefs de rayon).
Depuis le 02.01.08 je suis sur le rayon des FL à faire le libre service mais aussi la manutention de charges lourdes (par exemple un colis d’orange pèse entre 15 et 18 kg…).
Désormais je suis tout le temps du soir avec des horaires de fermeture (21h la semaine et 22h le week-end). Avant j’étais du matin (5h-13h) ça me convenait très bien car j’avais une vie de famille. Depuis c’est fini et je rentre en conflit avec ma femme car on se voit plus et je ne vois plus grandir ma fille (elle est déjà au lit quand je rentre).
Bref là encore la raison pour laquelle je ne suis plus du matin : alors que nous sommes 5 dans l’équipe, il pourrait y avoir un roulement entre nous mais ce n’est pas le cas, j’ai demandé à mon chef de rayon ainsi qu’à mon chef de secteur pourquoi je ne tourne pas comme les autres (eux tournent !). Ils me répondent qu’avec mon dossier je ne peux pas porter de poid

Poser une question Ajouter un message - répondre
Nico37, Indre-et-Loire, Posté le 04/01/2014 à 00:19
89 message(s), Inscription le 22/08/2009
bonjour
Médecine du travail + MDPH...


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]