Suite aux probleme securitaire dans mon pays je choisi l'emmigrat

Sujet vu 2406 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 29/08/11 à 12:53
> Droit des étrangers > Immigration en france


sirius31000, Posté le 29/08/2011 à 12:53
2 message(s), Inscription le 29/08/2011
Bonjour,
je suis un Algerien né en Decembre 1962 marié et pére de 05 enfant dont quatre scolarisés ,suite aux événement que connait mon pays ,je souhaite vivre en France pour des raisons de sécurité ,
Je suis bachelier ,j'ai fait des etudes superieurs ,j'ai un diplome de capitaine au long court ,j'ai meme navigué sur les super methaniers en tant qu'officier chef de quart ,je suis actuellement chef de departement formation dans une entreprise maritime .
J'espere avoir une réponse positive pour permettre à mes enfants de vivre décement et en toute sécurité.

Merci Noureddine Ghouli

Poser une question Ajouter un message - répondre
mimi493, Seine-Saint-Denis, Posté le 29/08/2011 à 14:09
15728 message(s), Inscription le 16/08/2010
A priori vous n'avez pas un métier dont la situation de l'emploi en France n'est pas opposable, donc vous devez d'abord trouver un emploi et que votre employeur fasse les démarches pour prouver qu'il n'a pas pu trouver un employé en France.
Et même là, le visa long séjour "salarié", peut être refusé

sirius31000, Posté le 29/08/2011 à 15:44
2 message(s), Inscription le 29/08/2011
J'ai fais tellement d'escales en France ,saint NAZAIRE Marseille ou encore Brest (chantier de réparation),j'avais beaucoup d'opportunités que je n'ai pas saisi et dont je regrette enormement ,cependant j'ai choisis la France comme pays d'acceuil suite à l'histoire qui lie nos deux pays et que la France doit sans aucun doute reconnaitre qu'elle est responsable des maux qu'elle a occasionnée aux Algeriens suite l'occupation et à son retrait en 1962 tout en laissant au pouvoir des incompetant pour gopuverner l'Algerie!! aussi elle à forcé mon pére à participer à la guerre "indochine" dont il est sorti infirme ,nous somme nous les Algeriens nés en 1962 victime de cette facheuse situation et dont on continu à payer les pots cassés.
J'esperai trouver une main tendue ,une assistance d'un pays libre et responsable ,une orientation pour un Algerien dont les parents etaient Français avant 1962.
Je vous rappelle que j'ai 05 enfants dont 04 scolarisés ,l'ainé à eu son bac serie science mention tres bien et j'en suis tres fier,j'ai voulu servir mon pays mais hélas il n'en veut pas de nous ,notre pays .

mimi493, Seine-Saint-Denis, Posté le 29/08/2011 à 16:23
15728 message(s), Inscription le 16/08/2010
Citation :
la France doit sans aucun doute reconnaitre qu'elle est responsable des maux qu'elle a occasionnée aux Algeriens suite l'occupation et à son retrait en 1962 tout en laissant au pouvoir des incompetant pour gopuverner l'Algerie!!
ce sont les Algériens qui l'ont voulu. Je vous rappelle qu'ils ont fait la guerre pour ça et tué beaucoup de jeunes Français contraints contraints d'y aller et qui n'avaient rien demandé.
ça fait 50 ans, maintenant, il serait temps de passer à autre chose que de se complaire dans le passé, l'Algérie est un pays riche avec ses matières premières, le peuple qui a su virer une puissance coloniale sait donc aussi se bouger pour avoir la démocratie (comme l'ont fait les Français, qui ont du faire 3 révolutions, une insurrection et perdre deux guerres avec des dizaines de milliers de mort pour, enfin, avoir la démocratie). Evidemment, ce n'est pas grace aux élites qui fuient leur pays, que ça va s'arranger.

Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, c'est aussi assumer ses actes et se prendre par la main pour faire ce qu'il y a à faire. Ce n'est pas obtenir, dans le sang, son indépendance légitime, pour ensuite venir mendier auprès de ceux dont on s'est libéré.

Bref, votre justification historique n'est pas un argument juridique, juste une opinion.

Il y a des lois régissant l'immigration, vous devez faire avec. Essayez avec le Canada, votre profession et votre expérience peuvent les intéresser (faites le test d'immigration du Quebec)


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]