Refus de visa de retour, carte expiree suite incarceration a l et

Publié par

Bonjour,
ressortissant algerien vivant en france depuis 1966 ayant mes parents mes freres et soeurs et meme 1 fille mineur de mere francaise de souche. le consulat de france a alger m a refuse 2 demande de visa . j ai saisi le ta de nantes quelles sont mes chances de reussite ?

Publié par

Quel type de visa ?
Quel motif de refus ?

Publié par

Bonjour,

D'après l'intitulé de ce message le titulaire du titre de séjour a été incarcéré et son titre de séjour a expiré durant la peine.

Le fait d'avoir purgé une peine de prison ferme, en France où à l'étranger peut être un motif de refus de délivrance d'un titre de séjour pour l'espace Schengen, notamment en cas d'atteinte à la sureté des personnes ou à la sureté des états.

Cordialement,

Publié par

et simplement en cas de risque de trouble à l'ordre public.
Mais on en sait peu
- incarcération en France ou en Algérie ?
- Si c'est en France, il a donc été expulsé en fin de peine ?
etc.

Publié par

bonjour , j ai ete incarcere 6 mois au maroc. puis innocente par le tribunal. entre temps ma carte expire de quelques mois. on m envoie donc du maroc en algerie pour obtenir 1 laisser passer pour la france .j ai essuye 2 refus du consulat de france a alger ainsi qu un refere devant le tribunal administratif de nantes le 06 07 2011.mon avocat continu le combat mais je sais que ca va etre long...... ils me poussent a rentrer en france, chez moi depuis 45 ans ,clandestinement !!! debout les crabes, la mer monte... qu en pensez vous chers internautes ? merci et a bientot.