Reçu lettre de Préfecture suite à demande régularisation

Publié par
citoyenalpha Modérateur

En tout état de cause il convient de suivre les directives des administrations. A défaut les carte de séjour ne sont pas délivrées.

Les récépissés font office de titre de séjour suite à l'acceptation par la préfecture de la délivrance du titre de séjour. Il donne lui au paiement des timbres fiscaux en vu de la délivrance de la carte.

par exemple l'obtention d'un visa long séjour fait office de titre de séjour pendant 1 an. Avant l'expiration de se délai le ressortissant devra demander une carte de séjour.

ne comptez pas pouvoir accélérer les démarches. Les procédures sont standardisées. Vous suivez les consignes et tout se passe bien en général ou à défaut vous vous retrouverez face à la rigidité de l'administration.

Publié par

Bonjour, je suis algérien et entré en france en décembre 2012 avec une visa schengen et je me suis marie à la fin de mars 2013 j'etais a la sous préfecture pour déposer un dossier pour avoir le récépissé mais ils m ont envoyé a préfecture , par contre ils m'ont donné une liste de documents , et je comprends rien il demande l attestation de couverture sociale et un timbre de 50 euro , ça fait 2 mois que je suis bloqué j'etais meme pas a la préfecture parce que je n'ai pas d' attestation de couverture sociale. J'espère que vous pouvez m'aider pour toutes les démarches(ma femme est une française ) merci

Publié par

sil vous plait citoyenalpha répondez-moi pour mon message de la semaine dèrnière pour la régularisation dans mon cas

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Pour l attestation de sécurité sociale vous devez demander à la CPAM dont vous dépendez l AME ( aide médicale d état.)

De quelle nationalité est votre conjoint?

Publié par

citoyenalpha svp avez vous une réponse à ma question du 10mai sur le fait que je suis entré par regroupement et que g été scolarisée pendant 9ans vivant avec mes parents légalement et que mainenant je suis o maroc m'appréttant à entré de noueau svp répondez-moi

Publié par

Ma femme c une fransaise , sa fait plus que 6 semain que j possé le dossie pour aid médical d eta mais ya rine

Publié par

Bonjour.

Je viens de prendre connaissance avec ce site et souhaiterai savoir si vous pouvez m'aider.

En Decembre 2012, j'ai envoye par courrier RAR une demande de regularisation avec les pieces justificatives. A ce jour, je n'ai recu aucune nouvelle de leur part. Cependant, il y 2 semaines, a date d’aujourd’hui, j'ai envoye une relance avec de nouvelles pieces me concernant.

J'ai ete depourvue de sejour depuis debut 2012 et selon ma situation,une regularisation pourra m'etre favorable.Seul le prefet sera en mesure de juger oui ou non ma demande.

Que me conseillez-vous de faire? Les appeler ou me rendre sur place?

Cordialement

Publié par

Moi a mon avis il vau mieu vou rendre sur place pour avoir plus de renseignement a lacceuil de la prefecture..

Publié par

Bonjour,

J'ai eu mon récépissé depuis mars par régularisation de travail ma question c'est si je vais recevoir une titre de séjour "Salarié" ou vie privé et Familiale!

Merci

Publié par

BJr maddy6
vs avez fait votre demande sur quelle base?? Tt depend de xa.... Si vs avez fait une demande de carte salarié et remis un contrat d embauche ben vous aurez une carte salarié.. bn courage

Publié par

Bonjour et merci inono,

Je faisais une demande par travail basé sur le circulaire de valls et avant j'avais plusieurs employeur et l'agent m'avait dit j'ai un bon dossier art 40 etc. Quand j'ai signé sur une feuille blanche pour le carte séjour là c'est marqué "TSP:Vie privé et familiale". Moi je préfére qu'on me donne VPF sans passer par Travail comme ça je changerai mon employeur qui n’arrête pas de m'exploiter!
Merci

Publié par

Bonsoir,
J'ai depuis juin 2008 une carte de sejour vie privee et familiale et en juin 2013 au bout de 5 ans j'ai fait une demande de la carte de sejour de 10 ans avec les atrestions de medecins agrees et mes 5 ans d'-impositions et un cdi je teavaille en cdi depuis zout 2012 et la je viens de recevoir un avis de lettre recommandee de la prefecture au bout de 3 mois d'attente de la reponse pensez vous que c'est une reponse positive pour ma demande de carte de sejour permanent.?

Publié par

bonjour gasol

as tu des bonnes nouvelles ?

je l éspère pur toi et tout les demandeurs dans l honeteté
sans manquer de remercier les bénévoles

Publié par

Bonjour
Je suis tunisien 32 ans je suis en France depuis 12ans
Preuve fiche de paye contrat de travail quittance de loye bail
Relève de banque depuis 10ans et en plus je suis au prud homme avec on ancien employer
J ai déposer mon dossier et j ai reçu oqtf
Que faire il me dise que j ai pas promesse d embauche
Merci

Publié par

slt j ai pas de reponse depuis un an sous prefecture le raincy

Publié par

Même histoire y Que moi et j'ai eu mes Papiers au bout de 2 mois et demi

Publié par

Slt tous le monde j ai besoin de votre aide j ai déposée un dossier en 2013 et la j ai reçu un lettre de pièce complémentaire atestation de concordance de lieu de naissance et les preuves 2013 et 2014

Publié par

Slt t le monde koi de 9

Publié par

Bonjour je voulais savoir quel documents fournir quant on reçoit un courrier de la préfecture pour une régularisation j'ai pris un rendez vous qui sera le 12 décembre et je c'est pas loi faire répondez moi svp c'est important merci

Publié par
lpi

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un sait si les courriers de la préfecture pour régularisation mentionnent "ne pas faire suivre".
Merci.

Publié par

Bonjour je suis en France depuis 2008 et cette année au mois d'avril je suis passé en préfecture pour une demande régularisation on m'as délivré un récépissé de 6mois et aujourd'hui je trouve un coupon de recommandé AR ds la boîte aux lettres es ce bon où pas?

Publié par

Bonjour cela fait 21 ans que je suis en France j'ai déjà eu plusieurs titres mais j'ai eu un problème qui a fait que je n'ai pas pu renouveler pendant 3 ans j'ai été en centre de rétention puis le tribunal administratif a jugé que je ne devais pas être expulsé donc par la suite j'ai déposé mon dossier avec le jugement ça fait 3 mois je viens de recevoir un recommandé bonne ou mauvaise nouvelle ?