Les possibilités d’intégrer la nationalité française ?

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante à Paris de nationalité Algérienne 23 ans, j’ai un titre de séjour étudiant. J’ai ma mère de nationalité Française de puis 5 ans, elle est née en 1962, elle a résidé 18 ans en France.

Je veux me renseigner si j’ai le droit d’intégrer la nationalité française par filiation ou non ? Si c’est oui quelle sont les formalités à suivre. Je vous remercie d’avance. Dernière modification : 05/07/2010

Publié par

Bonjour,

L'acquisition de la nationalité par filiation est possible sur la base de la nationalité du parent au moment de la naissance de l'enfant.

Or votre mère n'est française que depuis 5 ans, donc après votre naissance.

Cordialement,