Naturalisation française, 5 ans d'études à l'étranger

Publié par

Question:
Aucune période minimale de résidence n'est requise pour la naturalisation. Il y a encore beaucoup de refus. Pourquoi est-ce le cas ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34717

Vous pouvez devenir Français par naturalisation, sous conditions, si vous êtes dans l'une des situations suivantes.
Vous venez d'un pays francophone et avez été scolarisé 5 ans ou plus dans un établissement enseignant en langue française Dernière modification : 08/05/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

dans le lien que vous indiquez, il est bien indiqué " Vous pouvez devenir Français par naturalisation, sous conditions, si vous êtes dans l'une des situations suivantes :".

ce n'est donc pas automatique, la naturalisation française est toujours une décision discrétionnaire de l'administration française qui peut la refuser même si le demandeur remplit toutes les conditions.

salutations

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Et il faut vivre en France depuis un certain temps, la France ne donnera pas la nationalité française à un étranger vivant hors de France, d'ailleurs, des justificatifs de domicile, en France, sont à joindre au dossier.