Mariage franco marocain(mon destin)

Publié par

Bonjour,
voilà mon histoire,je suis marocain entré en France décembre 2007 avec visa longue séjour marié avec française de souche après un aller et retour du maroc en France,j'ai eu mon 1ère titre de séjour d'un an en mars 2008,le destin a dit son denier mot ma femme est décédée l'année qui suit, 2009, ce qui veut dire qu'on a eu une vie commune que 16 mois au jour du décès de ma femme,7 mois après mon arrivé en France ma défunte ma trouvé un travail en CDI dans une grande société commerciale,après on ma délivré que le récépissé jusqu'à octobre 2010 la préfecture me demande de quitter le territoire
français....c'était au moment de mon congé alors j'ai demandé à mon employeur une année congé sans solde après un recours puis tribunal administratif puis j'ai fais appel, à vrais dire j'ai rien compris le sans solde j'y suis à présent,alors j'ai plus droit de cous à rien je perd le droit de travailler et mon logement aussi...
je me suis remarié février 2011 avec une française de souche qui m'aime bien ,à la préfecture ils nous on demandés d'attendre 6 mois afin de prouver la vie commune sachant que nous vivons ensemble depuis plus d'un an l'attestation de EDF téléphone FIXE ..j'ajoute que j'ai pas encore la repense de l'appel que j'ai fais.
NB:j'ai mon nouveau livret de famille ,je paye mes impôt carte vitale,compte bancaire permis français,motorisé.
j'ai besoin d'aide et conseil SVP.je clôture mes 6 mois le 19 /082011 que dois je faire
merci infinement Dernière modification : 12/08/2011

Publié par

je remonte votre post si quelqu'un peut vous aider :)

Publié par

Vous êtes en situation irrégulière tout en étant entré régulièrement en France, vous vous mariez alors
- soit vous attendez les 6 mois de vie commune et vous demandez le visa long séjour en Préfecture
- soit vous rentrez au Maroc et vous demandez le visa long séjour au Consulat

Publié par

je suis en 6me mois là,avec tous mes justificatif de vie commune.
je trouve pas que je suis en état irrégulière puisque que je me suis remarié et que même j'ai pas encore reçu le verdict de l'appel que j'avais pour mon premier titre de séjour (refus renouvellement suite au decée de ma défunte),sachant que j'ai un job qui m'attend en CDI?dans je suis en congé sans solde.
sui rentré en visa long sejour.

Publié par

Au jour d'aujourd'hui, avez-vous un titre de séjour en cours de validité ?
Si non, vous êtes en situation irrégulière.
Le fait que vous soyez en cours de procédure pour la décision de non-renouvellement ne signifie pas que vous soyez en situation régulière, mais que vous n'êtes pas expulsable

Publié par

à l'heur actuel je vie avec mon épouse,sachant que dernièrement le préfet qui ma refusé au début mon renouvellement de ttr sjr c lui même qui a rajouté mon nom sur la CIN ma femme (épouse de Mr X),et le certificat de vie commun de la mairie.
alors qu'on a ts les preuves de vie commune,on compte de se présenter à la préfecture pour retirer la demande de titre séjour a votre avis,comment ça ce passe dans ses cas là.
mes seul pièces identité: mon permis français,ma carte bleu,ma carte vitale,mon passeport.
mon congé sans solde expire fin novembre
c koi mes chance sachant que ma femme est française de souche.
suis marié je répond au critère de vie commune de 6 mois avec entré en France avec visa long sjr avrec une contrat de travail en CDI.si je suis pas régularisé avant cette date je serais licencier puis en chômage alors que je peux aller travailler et de continuer de payer mes impôts

Publié par

je vous remercie CORIMA ainsi que MIMI de vos réponses.

Publié par

Essayez de vous rapprocher d'une association d'aide aux etrangers, ils doivent avoir des conseillers juridiques qui pourraient vous venir en aide pour votre dossier.
Ce n'est pas de votre faute si votre premiere femme est partie trop tot, vous avez reconstruit votre vie, ne baissez pas les bras, vous m'avez l'air d'etre une personne bien.
Bon courage !

Publié par

bonjour,
votre message ma apaisé,effectivement ts ils me disent la même chose même à la préfecture c la même chose, après 6 mois de vie commune avec les les justificatifs,c ce qu'on a fait ma femme et moi reste que d'affranchir le pat.
ma question tjr et sur la période ou je px avoir mon titre pour aller bosser j'ai hâte d'y aller sur ts que fin novembre mon congé sans solde touchera à sa fin.
je sais que mon cas est délicats mais bon c mon destin dieu merci en ts les cas et quoi qui arrive.

Publié par

je suis desolee mais je ne peux pas vous aider car je n'y connais rien en droit des etrangers, c'est pour ça que je vous dirigeais vers une association competente qui pourrait vous aider

Publié par

enquête au prés de la police accusé d'abus de faiblesse à tord

Abus de faiblesse contre qui ? Contre votre première femme decédée ? Vous n'avez pas eu les conclusions de l'enquete ?

Publié par

Vous n'aviez pas pris un avocat car si oui, recontactez le pour savoir où cela en est

Publié par

merci de votre réponse,au bout d'un moment on a besoin de parler,merci de me répondre.
oui un conseiller juridique d'une association m'avait dit que normalement suite au procédure je devrais recevoir la réponse en 03/2011,je suis à l'heur actuel pour 15 mois d'attente,que la plainte est vide d'accord mais j'attends tjr.une réponse en privé ça m'arrange