France maroc couple lesbienne

Publié par

suis une jeune femme lesbienne francaise et je voudrais pouvoir faire venire ma femme en france elle et marocaine sa fais trois ans qu ont et en couple et ont sais pas comment faire valoir nos droit en tant que couple Dernière modification : 25/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Le mariage lesbien ou gay est interdit en France, donc ceux pronocés à l'étranger ne sont pas reconnus en France. Le mariage gay célébré par un certain Noël Mamers, maire de Bègle, à été invalidé par les tribunaux français. Tirrez en les conclusions que vous voulez.

Publié par

je sais tres bien que avec le pacs sa changeras riens donc les homo ont encore moins de droit que les hetero meme pour moi aller vivre la haut s est pas possible sauve si j ouvre une boite parce que sinon meme si je trouve un cdi sa seras meme pas sur que j aurais les papier vue qu il demande des diplome donc s est pour sa qu ont et dans la merde depuis trois ans

Publié par
Tisuisse Administrateur

La France est une terre d'accueil mais aussi un pays de droit écrit, pas un pays coutumier de droit oral. Rien ne vous oblige à venir en France surtout si les lois françaises ne vous conviennent pas. Désolé, mais c'est ainsi.

En revanche, en restant au Maroc, pays de gens sypathiques et courageux, et en y travaillant, vous aidez votre pays à se développer et ça, c'est important.

Publié par

deja riens ne m oblige a venire en france comme vous dit mais je suis francaise et je vie en france et riens ne m interdit de juger mon pays apres s est vrai que au maroc il ont beaucoup de courage a travailler 8 h par jours et toucher que a la fin du mois 250 euro et croier moi meme si la vie et pas chaire la haut avec ce salaire la croier ils ne peuve pas faire grand chose pour vivre alors je conprend que certaine personnes veule quitter leurs pays en ce qui conserne pour mon probleme je croie que vous ne pouver riens pour moi pas grave

Publié par

BONJOUR TT LE MONDES EST QUE QUELQU UN POURRAIS ME DIRE SI S EST POSSIBLE QU UNE MAROCAINE VIVANT AU MAROC ET QUI VEUX VENIRE OUVRIRE SA BOITE EN FRANCE SI S EST POSSIBLE OU PAS MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir lulu,

Il est tout-à-fait inutile de hurler !

Merci

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

salu
lulu
le pacs marche au consulat francais. tres difficile mes sa marche?
ja suis pacse avec un marocain

Publié par

bonsoir suis desoler laure je ne hurler pas si tu la resentie comme sa je m en escuse

Publié par

bonjour nanou comment s est passer pour toi le pacs ? et est que sa ta aider pour le faire venire? merci pour tes reponses et ton aide s est tres sympas

Publié par

bonjou lulu sa ma pas aider al le faire venir mes a le garder en france.je sai que au consula francai le pacs marche je ses que ses reconnu le pacs tu la fait ou?

Publié par

salut ont la pas fais pourtant s est pas l envie qui nous manque mais le probleme s est que s est mal vue dans ce pays les homo peut te poser une question comment il a fais pour pouvoir venire?

Publié par

Salut Lulu,

Moi je suis française et je me suis marié avec un algérien et effectivement au maghreb comme en france les mariages homos n'existent pas.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de contacter le consulat de france au maroc pour voir si ils peuvent te proposer une solution.

Sinon ton amie peut solliciter un visa touristique et une fois en france je pense que vous avez possibilité de vous pacsé.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage!

Publié par

SALUT ET MERCI LOLA D AVOIR PRIE LE TEMPS DE LIRE L HITOIRE DE MA VIE VAIS VOIR ET SUIVRE TES CONSEILS POUR VOIR CE QUE SA DONNE JE T EN REMERCIE

Publié par

salut je suis gay et le pacs ne marche pas je t es envoyé un message en privé si tu ne l as pas reçu fait le moi savoir dans ce forum
Franck

Publié par

Le mariage lesbien ou gay est interdit en France, donc ceux pronocés à l'étranger ne sont pas reconnus en France.

Un mariage homosexuel célébré valablement à l'étranger peut produire des effets en France si la loi nationale des intéressés reconnaît cette union.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Bonjour lulu je sais pas si tu es encore active sur ce forum je suis dans la meme situation que toi je suis gay et je suis en couple avec un marocain depuis 3 ans contact moi par mail loloaixois@hotmail.fr je vie ici au maroc si tu es toujours dans cette situation pour touver une solution pour ton amie et mon ami. bise a bientot mon prenom laurent

Publié par

Bonjour,je suis aussi dans cette situation.mon copain est au maroc et moi en france. je ne trouve pas de solution pour le faire venir vivre avec moi.quelqu'un peut il m'aider?
merci

Publié par

Bonjour,
Cette solution exsite:
* contacter le consulta français local
* contracter un mariage selon le droit marocain.
* demander la transcription de ce mariage dans les registres de l'état civil français, en l'espèce auprès du ministère des affaires étrangères, bureau du Maghreb à Nantes.
Avec le certificat de transcription et le livret de famille, déposer au consulat une demande de visa pour regroupement familial.
Sur place l'intéressé sera convoqué par l'OFII pour des testes et visite médicale.
Le visa obtenu, l'arrivée en France devra être suivie:
* d'une demande de rattachement provisoire sur la CPAM du conjoint français
* d'une demande dans les 3 mois auprès de l'OFII pour la prolongation du visa.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
amajuris Modérateur

moisse,
j'ai compris que la situation de ilixon31 est la même que celle des intervenants précédents, c'est à dire des couples homosexuels, donc pas de mariage marocain possible, ni même de mariage français si un des futurs époux est d'un pays qui interdit le mariage homosexuel ce qui est le cas du maroc.
même si la jurisprudence des tribunaux français n'est pas encore fixé sur ce sujet.
cdt

Publié par

Effectivement,
Si dans le cour de la conversation se sont glissés les problèmes de couples hétéro, les dernieres interventions, je suis dans l'erreur concernant le dernier intervenant.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.