Droit au titre séjour aprés un divorce avec une francaise

Publié par

Bonjour,
Bonjour chui de nationalité Algerienne g rentré en france en septembre 2005 avec une visa d’étude.la première année scolaire 2005/2006 g eu mon diplôme a l’université de Rouen aprés 2006/2007 g fait un transfère a l’université PARIS X et en 03/08/2007 je me suis mariée avec (femme d’origine algerienne née en france)une femme de nationnalite francaise mais je n’est pas changer mon statut d’étudiant auprés de la préfecture cad g eu trois carte séjour d’étudiant pour 2006/2007/2008 et depuit 03/03/2009 g n’est pas de carte séjour pasque g pas valider mes deux dernière année scolaire.
Et aprés 3ans et sept moi de mariage je me suis divorcé .sachant que moi g n’est jamais déposer une demande de vie privé et familliale auprés de la préfecture esque aprés ce divorse g le droit a un titre séjour.merci.
Je vous tien au courant que g fourni l’acte de mariage a la préfecture le jour de renouvellement de ma carte étudiant mais la préfecture a refuser car il demande la présence obligatoire de la conjointe mais ma femme a refuser ce jour la de m’accompagner a la préfecture maintenant je suis divorcé après 3ans et 7 mois de mariage est ce que avec un e jugement de divorce et (une contrat de travail ) je peu saisir une demande de titre séjour au prés de la préfecture sachant que je suis de nationalité algérienne .
Cordialement

Publié par

Vous n'avez pas le droit de demander la carte vpf en raison de votre mariage puisqu'il n'existe plus. il fallait faire dès votre mariage.
Si vous fournissez l'acte de mariage sans dire que vous êtes divorcé, c'est une fraude (donc un délit) et tout titre de séjour obtenu par mensonge est annulable à vue.