Suite commandement de payer par huissier

Publié par

je dirige une entreprise de démolition.
le 06/02/08, un jugement du tribunal m'a condanné à dédommager un client (je n'ai pas assisté à l'audience et pas fait représenté).
le 30/04/08, un huissier m'a remis un commandement de payer, j'ai 8 jours pour règler.
est-il encore possible de faire appel avec l'aide d'un avocat ou de demander un échéancier de paiement.

Publié par

Bjr,

avant que le commandement de payer ne vous soit signifié par Huissier, c'est le jugement lui-même qui a dû vous êtres signifié avec un exposé de la voie de recours.

C'est cette signification de la décision qui fait courir le délai de recours, appel ou opposition, s'il y en a une.

Pour le savoir, reportez-vous à la fin de la décision, il est indiqué si le jugement est en dernier ressort ou en premier ressort.