Saisie bancaire rapide et jex

Publié par

Bonjour,
mon fils qui a 19 ans vient d'avoir une saisie bancaire la signification a eu lieu le 24 mars , la saisie 2 jours apres malgre un dialogue de sourd avec l huissier qui ne veut rien entendre pour des delais de paiement 200 / euro par mois pour une somme de debut de 2000 euro , mon fils avait ete condamne a verse a son ancien employeur 2000 euro dont le premier versement devait avoir lieu le 10/02/2011 mais suite a un important probleme de voiture j 'ai envoye un cheque de 400 euro pour fevrier et mars 2011 a mon creancier le 10/03/2011 hors celui a ete voir l 'huissier le 14 mars en disant qu'il n'avait rien recu, je sais que j'aurai du payer le 10 fevrier maisla entre les frais d huissier et la banque 900 euro de plus un peu cher payer d'autant que l huissier ne rien entendre domme delai de paiement comme avant 200 euro/ mois me conseillez vous d'aller au jex?

MERCI d avance geoffrey

Publié par

Le créancier a le droit de refuser des délais de paiement. Le JEX peut être une solution, mais rien ne dit qu'il donnera des délais, ça dépend du contexte

Publié par

bonjour,
je vous remercie mimi et vous demande une der niere question si le jex me donne tort aurai je en plus d'autres frais ( de mon creancier etc...)????

MERCI

Publié par

Bojour, oui cela est possible et surtout la saisine du jex n'interrompt pas les poursuites.