Refus d'echelonner une dette

Publié par

Bonjour,
Un huissier m'a contacté il y a 2semaines pour me demander de solder une dette de 1200€. J'ai déja régler 350€ mais il m'a indiqué que je ne pouvais pas régler ma dette en plusieurs fois mais que j'avais jusqu'au 22 septembre pour régler les 900€ restant. At'il le droit de me refuser un échéancier? Si oui qu'est ce que je risque si je règle 500€ au 22septembre et le reste mi octobre?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
l'huissier agit sur mandat du créancier.
il ne peut pas en principe ne pas respecter ce mandat de récupérer la dette.
il a tout a fait le droit de refuser un échéancier.
cdt

Publié par

qu'est ce que je risque si je règle ma dette après le délai imparti c'est à dire le 22 septembre? je vais faire un mandat de 500€ d'ici le 24septembre(le temps de toucher accompte de mon employeur) et un dernier mandat d'ici le 15 octobre? Est ce qu'il peut y avoir des poursuites judiciaires ou est ce que je risque seulement d'avoir des frais supplémentaires?

Publié par
amajuris Modérateur

pas de poursuites mais peut être des frais supplémentaire.
le mandat de 500 e devrait calmer l'huissier.