Gros problème de recouvrement aidez-moi

Publié par

Bonjour,
en 1998, javais souscris une carte kangourou via finaref et suite à des problèmes financiers je ne pouvais plus honorer les mensualité, puis 11 ans plus tard soit le 20/11/2009 j'ai eu un huissier pour me signifier l'injonction de payer finaref et je lui signifie que je vais honorer la dette entière soit de 3019.75 euros
details :
principal : 1982.94 E
intérêt arrêter au 24/04/09 : 798.72 E
dépens : 61.39 E
frais de procédure : 160.20 E
droit au recouvrement : 16.50 E
suite à cela je lui ai dit qaue le lui paierais en totalité avant le 10/12/2009 la temps de debloquer les fonds et il et ok
je recois une autre lettre de ce huissier en date du 20/11/09 ou la il me demande la somme à régler de 3205.27 E
détails :
principal : 1982.94 E /dépens : 61.39 E / frais de procédure : 158.85 E
intérêt au 20/11/09 : 984.91 E / droit au recouvrement : 17.18 E
est ce que ses légal ? si je paie avant le 10/12/09 il me ramene la dette à 3100 E qui et inscrit sur la lettre je me pose des questions je ne trouve pas logique tout ca auriez vous des pistes a me fournir je ne sais pas quoi faire !!
merci de vos suggestions qui pourront être utile.
Cordialement

Publié par
superve Modérateur

bonjour

tant que vous ne payez pas, les intérêts continuent de courir. Il est donc normal que la dette augmente.

Bien cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Demandez copie du titre exécutoire. S'il n'y a pas de titre exécutoire, il y a prescription.

Avez-vous dit oralement ou par écrit à cet huissier que vous alliez honorer la dette ?

Bien cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, excusez du retard en fin de compte j'ai payé la dette en une seule fois car il ne voulais pas attendre et refusais des mensualité en dessous de 150 euros/mois ce que je ne pouvais pas les honorer vu que je suis au chomage , ses ma maman qui ma fait ce cadeau pour noel en régularisant la dette voilà une bonne chose de faite et un souci en moins
merci à vous et joyeux noel à tous