Comment puis je faire pour la pension??

Publié par

Bonjour,
depuis 2002 j ai fait appelle à une procedure de pension alimentaire,le problème le pére de ma fille me la donne quand lui ça l arrange meme parfois le dernier jour du mois au lieu au plus tard le 15 de chaque mois et de plus il n a jamais appliqué l indexation depuis tout ce temps alors que puis je faire etant donné qu il n a pas d employeur fix?? je voulais déposer plaint mais le problème c est quil faut qu il me la donne pas pendant 2 mois pour faire quelque chose contre lui alors si vous pouvez m aider et si vous connaissez bien vos droit merci de me renseigner!Cordialement Dernière modification : 27/08/2011

Publié par

Bonjour, si vous connaissez le nom de son employeur, vous pouvez , par l'intermédiaire, d'un huisier demander une saisie sur salaire et demander à rattraper le retard d'indexation sur les 5 denieres années. Vous pouvez aussi demander à la CAF de vous aider, cordialement

Publié par

Il ne faut pas qu'il la paye intégralement depuis 2 mois, or comme il n'a pas indexé, il ne paye plus la pension intégralement depuis 4 ans, soit bien plus de 2 mois

Publié par

Bonjour

Vous pouvez prendre r-v avec un conseiller de la CAF pour lui expliquer la situation.

La CAF pourra vous verser la pension alimentaire et se retourner contre le père de votre fille.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non, la CAF ne fait ça qu'après une tentative infructueuse par huissier.

http://www.caf.fr/cataloguerpa/bas.htm
vous avez déjà engagé une action pour en obtenir le versement (paiement direct, saisie-arrêt, etc.), mais celle-ci a échoué.

C'est vraiment une ultime solution, car ils ne sont pas toujours très virulents et souvent s'arrêtent à la récup de l'ASF (donc bien moins que la PA)
Et quand on n'a pas réussi, le TP c'est bien aussi.

La CAF pourra vous verser la pension alimentaire en aucun cas, la CAF ne versera que l'ASF