Temps de Trajet à déduire pour formation

Publié par

bonjour,
j'ai suivi une formation de 2 jours.ces 2 jours, je devaient les travailler (en 12h).

la journée de formation est de 8h.
mon responsable de service m'assure que je lui suit redevable de 8h.(2X12=24, 2X8=16; 24-16=8h)

j'avais un trajet de 1h aller et 1h retour .

faut-il déduire ses heures de trajet à mes heures "redevables"?
Et, je ne serai donc redevable que de 6h au lieu de 8h(j'ai dormi à l'hôtel)

(en sachant que mes frais kilométriques m'ont été remboursés)

J'espère avoir été clair, merci pour votre réponse

cordialement

ML

Publié par

Non ce n'est pas clair, et en outre un temps de travail journalier de 12 h est irrégulier.
Par ailleurs le temps de trajet n'est JAMAIS du temps de travail effectif, même s'il peut donner lieu à des compensations.
Pour couper court il suffit de dire à l'employeur qu'il lui appartenait de vous donner du travail pendant le temps en question, c'est lui qui vous a envoyé en formation, c'est donc à lui de se débrouiller pour vous faire travailler à l'endroit où il vous a expédié.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le temps de travail max pour une journée est de 10 heures. Votre temps de travail de 12 heures est illégal !