Résiliation centre europeen de formation

Publié par

Bonjour,

Militaire, j'avais opté pour une formation par correspondance avec le CEF (CAP petite enfance) pour une future reconversion. J'ai signé le contrat en sept 2014. Étant toujours en activité, je suis les cours mais les stages me posent de plus en plus de problèmes : du mal à en trouver et le temps nécessaire pour les faire d'ici à juin 2017 (fin des stages 2 mois avant l'examen). Je suis dans l'impossibilité de caler ses stages sur tous mes congés.
De plus, si je n'effectue pas ses 12 semaines de stages je ne peux présenter l'examen. Pour moi, c'est un cas de force majeure.
Est-il possible de faire ma lettre de résiliation avec A/R dans ce sens ?
Une lettre diffusée a été diffusée sur Experatoo à titre d'exemple par un membre (pat76). Peut-on suivre son canevas ?
Merci par avance de votre réponse.
Je ne voudrais pas tarder si je dois résilier.

Publié par

Bonsoir,
Pat76 est un excellent connaisseur de la chose.
Mais vous ne pouvez pas revendiquer un cas de force majeure, car vous êtes responsable du suivi des stages ou plus exactement de son absence.
La force majeure doit présenter 3 caractéristiques:
* imprévisible
* insurmontable
* extérieure
Mais vous avez peut-être encore une chance de rattraper le coup. Le CNED présente un module intitulé « formation en milieu professionnel ».
Ainsi vous serez à même de passer l'examen.
Vous pouvez ceci dit à la fois résilier et suivre ce module, et vous présenter en candidat libre à l'examen.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci de votre réponse, je vais regarder le site du CNED mais sans grand espoir.
A toutes fins utiles doit-on joindre à la lettre de résiliation tout justificatif ?

Publié par

Comme vous n'avez pas de justificatif autre que votre désir de cesser les cours, je ne vois pas ce que vous pourriez joindre.
Un cas de force majeure serait une mutation à l'étranger.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.