Residence principale ou secondaire

Publié par

Bonjour ,
Je suis actuellement locataire à Tours(37) et je fais construire une maison dans la région de Thouars(79) ou je passerai tous mes week-end (du vendredi après-midi au lundi matin) et mes vacances . Je souhaiterai savoir si je peus déclarer ma maison de Thouars en résidence principale sachant que je conserve ma location sur Tours .

Merci . Dernière modification : 29/08/2007

Publié par

Bonjour !

Il me semble de tête que la résidence principale est celle dans laquelle vous passez plus de la moitié des jours de l'année.
Si vous ne passez que 2 mois + 2 jours par semaine la bas, ce ne pourra pas être votre résidence principale. Mais je ne suis pas sûr étant donné que vous êtes locataire...

Je resterais sur ma réponse, avec tout de même un tout petit doute.
Dans tous les cas, contactez les impôts qui sauront vous répondre de facon certaine !

Cordialement,

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

Bonjour.

Je confirme les propos d'upsilon.

Votre résidence principale est bien celle de tours.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour ,

D'abord merci de vos réponses rapides .Donc si je comprends bien même si je suis locataire à Tours , ma résidence de Thouars sera considéré comme résidence secondaire donc je n'aurai droit à aucune aide (subvention , déduction des intérets d'emprunts , etc ...) .

Salutations .

Publié par

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourrais m'aider ou me renseigner s'il vous plait.

Je suis marié depuis deux ans avec mon épouse française, je viens d'avoir mon diplôme. Je n'ai pas trouvé de travail dans mon département.

Récemment, j'ai eu une offre d'emploi dans une ville à 200 Km de mon lieu de résidence.

J'aimerai savoir si le fait de répondre à cette offre en prenant un deuxième appartement pour le travail, pourait être consideré comme une rupture de vie commune.

Je vous informe que mon épouse est d'accord et que je pourrais rentrer tous les week-ends, en attendant de trouver un emploi proche de mon épouse.

Ceci pourrait-il être un motif pour non renouvelement de mon titre de séjour?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments respectueux.