Les frais d'huissier et la nature de son intervention


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.

margot390
Nouveau membre


Inscrit : 01/06/2008
Messages : 3
Le 12/06/2008 12:11
J'ai contacté un huissier qui m'as dit qu'il était possible qu'il se déplace pour constaté les litiges et qu'il ferait le nécessaire pour faire couper les arbres.
il me propose ses services pour environ 250€. je voulais savoir si les frais d'huissier son à ma charge ou si c'est mes voisins qui en assumeront les couts... de plus, si je faisait venir un huissier, ce serait à l'amiable ou cela engagerai s'il une procédure judiciaire?

merci d'avance

Dernière modification : le 12/06/2008 13:50
 Ajouter un message - répondre Poser une question

Douglas45
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 12/02/07
Messages : 12
Le 12/06/2008 12:11
Salut,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur information-juridique.com si ça peut t'aider.

Réponse rapide et claire ;)
A+


Jurigaby
Voir ses messages

Co-Administrateur
Superviseur :
- Droit pénal


Inscrit : 31/03/2007
Messages : 2469
Le 12/06/2008 13:41
Bonjour.

Si vous faites venir l'huissier pour l'instant, c'est à l'amiable, donc c'est vous qui supporterez les frais.

Ceci étant, si par la suite vous engagez une action en justice, vous pourrez demander le remboursement des frais de justice y compris les frais d'huissier.
__________________________
Cordialement.


margot390
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 01/06/2008
Messages : 3
Le 12/06/2008 13:48
j'ai un problème avec mes voisins. ma maison est dominée pas mes voisins. Il y a 2 grands arbres ( + de 15m de haut) qui sont à moins de 1 mètre du mur de séparation des 2 terrains. Ces arbres sont gênant car ils rendent mon jardin inexploitable, un perte du luminosité ainsi que les feuilles qui tombent chez moi l'automne.
Je lui ai déjà parler de ce problème mais ils refusent de les tailler. on m'a donc dis d'envoyer un recommandé pour officialiser l'affaire mais elle ne l'a pas retirer à la poste.
Je voudrais donc savoir les recours que j'ai désormais et je n'ai pas les moyens financiers de supporter les coûts de l'huissier.
quelle démarche dois-je faire pour que ce soit au frais de ma voisine ?
de plus j'ai souscrit auprès de mon assurance un service juridique qui est incapable de me renseigner et de plus qui ne tient pas les engagements qui sont dans le contrat que puis je faire ?

merci d'avance


Jurigaby
Voir ses messages

Co-Administrateur
Superviseur :
- Droit pénal


Inscrit : 31/03/2007
Messages : 2469
Le 12/06/2008 14:41
Bonjour.

Si vous voulez engager une action en justice, il vous faudra de toute manière payer le prix de l'avocat et l'huissier.. Si vous gagnez, ces frais vous seront surement remboursés mais si vous n'avez pas les moyens et que vous gagnez trop pour pouvoir avoir l'aide juridictionnelle, c'est mal parti..
Il n'y a pas de solution miracle.

Pour l'assurance, vous pouvez eux aussi les assigner en justice pour faire exécuter le contrat mais là encore, va falloir avancer les frais.
__________________________
Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


Des avocats pour vous aider près de chez vous ...

09/10/08
TOULOUSE
09/10/08
PARIS 8EME ARRONDISSEMENT
08/10/08
TOULOUSE
08/10/08
TOULOUSE
05/10/08
LOMPRET



Rechercher sur Experatoo