Virée définitivement du lycée pour bagarre ?

Publié par

Bonjour

J’ai 16 ans et je suis en 1STMG dans un lycée publique. Mardi je me suis « battu » avec un gars de la classe et sa a continuer jusqu’à être arrivé en vie scolaire. Heureusement (je pense) je ne l’ai touché aucune fois et lui de même donc pas de blessures ou quoi que ce soit. Il m’a attrapé par la taille en premier donc la « bagarre » a était démarré par lui. Aujourd’hui et jusqu’à décision de la directrice du lycée nous sommes interdit du lycée, apparemment on risque un conseil de discipline voir une exclusion définitive mais aussi un sursis

Publié par

Une idée pour me rassurer ou pas...?

Publié par

bonjour

tout dépend de votre passif:si vous etes un bon élève ou un cancre, si c'est votre 1° bagarre les circonstances de cette bagarre... si vous exprimez des regrets et présentez vos excuses .... votre comportement en général ..... aprés on n'a pas de boule de cristal...

Publié par

Jodelariege merci de ta réponse je vais te donner tout les détails. C’est ma deuxième année dans ce lycée, en 2nd j’étais calme mais j’avais beaucoup de remarque sur mon bavardages c’est tout pas plus. Ensuite comparer à l’autre élève qui veut faire le « bonhomme » je me suis excuser envers la directrice, mon professeur principal et aussi le professeur qui était sensée me faire cours à cette heure là. C’est ma première bagarre, pas de blessures.

Publié par

il faut attendre le conseil de discipline ..

par contre cessez les bavardages car cela nuit à votre scolarité:les profs peuvent penser que vous vous ennuyez en cours ou qu'ils ne vous interessent pas... les profs peuvent en avoir marre de toujours vous dire d'arreter de parler alors qu'ils devraient utiliser le temps pour vous enseigner ...pour vous ce sont des bavardages pour les profs c'est de la perturbation...

Publié par

Alors j’ai oublié de préciser que rien n’est encore sur, le conseil de discipline n’est pas sur encore.

Publié par

Bjr,

Le titrre me faisait penser à une jeune fille.

Pour le reste il faut attendre le conseil de discipline s'il se réunit.

Publié par

Bjr,

Le titrre me faisait penser à une jeune fille.

Pour le reste il faut attendre le conseil de discipline s'il se réunit.