Je souhaite faire un stage en centre hospitalier pour prepa oral

Publié par

MADAME MONSIEUR

JE TRAVAILLE ACTUELLEMENT DANS UN MAGASIN POUR ENFANTS LE TEMPS DE PREPARER MON CONCOURS D AIDE SOIGNANTE

CELUI CI EST PREVU POUR LE 16 JANVIER

POUR MENER A BIEN MON EPREUVE QUI SERA : L ORAL

JE DOIS FAIRE UN STAGE EN SERVICE HOSPITALIER D UNE SEMAINE

MON EMPLOYEUR A T IL LE DROIT DE ME REFUSER CE STAGE ?

MERCI Dernière modification : 30/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ne pas écrire votre message en majuscules, on a l'impression que vous hurlez.

Votre stage doit durer combien de temps ? votre contrat de travail est un CDD ou un CDI ? depuis combien de temps travaillez-vous chez cet employeur ?

Publié par

Bonjour,

Excuser moi pour l'écriture en majuscules

J'ai bien reçu votre e-mail.

Celà va faire un an, le 1 Janvier 2009, que je suis employée dans mon magasin.

Je suis en CDI et le stage que je dois effectuer est prévue pour une durée d'une semaine voire deux. J'attend la réponse de mon centre de formation à distance.

Qu'en pensez vous ?

Pensez vous que l'on m'accordera ma semaine de stage ?

Je vous en remercie.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ce que j'en pense ? Dès que vous avez vos dates de stages, pourquoi ne pas déposer une demande de congés payés au lieu de congés sans solde ? Interrogez donc votre inspection du travail pour avoir l'avis de ses spécialistes.

Publié par

bonjour a tous,

voila, je suis actuellement des cours par correspondance de bac pro commerce que je passe en juin 2010. En juillet et aout je suis embauché à disney en cdd et après je compte demander un contrat en cdi des mon cdd terminé. Mais avant de passer le bac je dois faire un stage d'environ 14 semaines (note comptée pour le bac). Puis-je demander à mon employé des congé pour formation et donc sans soldes ? Et-il obligé d'accepté etant donné que c'est une formation ? Est-ce que je risque de me faire viré ?

Merci d'avance tout ça m'angoisse