Demission sans respect du preavis

Sujet vu 655 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/02/12 à 10:43
> Droit du Travail > Embauche & démission


expat30, Gard, Posté le 01/02/2012 à 10:43
1 message(s), Inscription le 01/02/2012
Bonjour,

je travaille en expatriation pour une société française,avec qui j'avais un cdi qui a été rompu d'un commun accord afin de me mettre sous contrat international avec une de leurs filiales aux émirats arabe unis . mais aprés tout juste un mois sur ce nouveau contrat un probleme familliale m'oblige a rester en france , j'ai donc donner ma demission en demandant a ne pas honnorer le preavis de trois mois comme indiquer sur le contrat . mon employeur a refusé .
quel solution s'offre a moi, ou qu'est ce que je risque si je ne respecte pas le preavis ?
mon contrat n'etant pas de droit francais mais de droit des emirat arabe uni , par contre moi je suis francais

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 01/02/2012 à 15:48
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

L'employeur pourra garder les documents dont vous pourriez avoir besoin pour vous inscrire au pôle emploi et percevoir des indemnités de chômage.

Il faudrait consulter la législation du travail des Emirats Arabes afin de savoir quel sera le recours de votre employeur contre vous.

Si vous aviez un salaire à percevoir, il pourra le conserver. Si éventuellement vous vouliez par la suite entamer une procédure contre lui, vous seriez obligé de retourner dans les Emirats Arabes.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]