Démission légitime suite à un mariage

Sujet vu 7572 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/05/07 à 16:27
> Droit du Travail > Embauche & démission


Mallaury_old, Posté le 28/05/2007 à 16:27
3 message(s), Inscription le 28/05/2007
Est considéré comme légitime : "un salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage entrainant un changement de lieu de résidence de l'interressé dès lors que moins de 2 mois ne s'écoulent entre le mariage et la date de fin d'emploi.
Tout d'abord, bonjour.Je vous écrit parce que là je crois que j'ai vraiment besoin de quelqu'un de compétant.3 agents assédic m'ont répondu différemment.
Donc, je me suis mariée le 20 mai.Je suis en plein crédit immobilier, (je reçois les clés de ma maison d'ici 4-5 semaines), pour que mon mari puisse se rapprocher de son travail car ça fait 8 mois qu'il vit à 100 à l'heure à cause de la route(90km par trajet.)
Etant donné que l'on vient de se marier est-ce légitime si je démissionne de mon travail pour qu'il se rapproche du sien?Et que je touche des indémnités de par les assédics le temps de retouver un travail par là-bas?Même si nous avons actuellement la même adresse et que nous emménageons ensemble dans notre futur domicile?
Vu que j'ai un préavis d'un mois, pour être dans les temps puis-je démissionner de suite et m'inscrire aux assedics de mon futur domicile, même si je n'y emménage que dans 5 semaines?Je suis désolée pour le nombre de questions mais c'est important et pour cause : le crédit; il ne faut pas que je me retrouve sans rien!Merci.Savez vous quels justificatifs sont à présenter aux assedics?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Christelle_old, Posté le 29/05/2007 à 01:51
297 message(s), Inscription le 30/04/2007
Bonjour.

L'article que vous mentionnez est clair. Vous vous mariez, donc les conditions qui restent à remplir sont : un changement de résidence et une fin de contrat moins de deux mois après le mariage.
Vous n'êtes pas encore domiciliée dans l'autre maison si je comprend bien... Et vous n'êtes mariée que depuis quelques jours... Donc l'article s'applique. Mais faîtes attention au préavis...

Une petite suggestion : évitez d'expliquer aux agents des assedic que c'est pour vous rapprocher du travail de votre mari... ou que vous aviez avant la même adresse. Inutile de jeter le trouble dans l'esprit des fonctionnaires... Contentez-vous du minimum : vous remplissez les conditions.

Les justificatifs à fournir sont votre extrait d'acte de mariage et le certificat de travail que vous obtiendrez de votre employeur. Du moins c'est ce que je présume. Mais demandez quand même aux assedic, histoire d'être sure...

Mallaury_old, Posté le 29/05/2007 à 13:43
3 message(s), Inscription le 28/05/2007
Je vous remercie du fond du coeur Christelle pour ces infos qui croyez le vont m'être très utiles. Juste un petit bémol, j'ai eu les assédics au téléphone à propos des papiers à fournir, ils m'ont dit que je vais devoir remplir une déclaration. Que dois-je déclarer si je ne dois pas leur dire que c'est pour me rapprocher du travail de mon mari? Encore merci.

Christelle_old, Posté le 29/05/2007 à 16:16
297 message(s), Inscription le 30/04/2007
Bonjour,

A mon avis le mieux est d'être concise. Vous allez déménager dans une autre maison suite à votre mariage. Ils n'ont pas à en savoir plus. Vous pouvez éventuellement mentionner que ce déménagement est nécéssaire à l'activité professionelle de votre mari.
Mais en fait ils n'ont pas à savoir ça. Le texte mentionne un mariage qui entraine un changement de lieu de résidence. On ne vous demande pas une bonne raison...

Mallaury_old, Posté le 29/05/2007 à 19:58
3 message(s), Inscription le 28/05/2007
Encore merci Christelle.Cette fois ci (après au moins 72h à chercher une réponse sur internet!) je vais pouvoir me lancer et pouvoir bénéficier de mes indémnités le temps de retrouver un travail, vous savez ça fait 10 ans que je travail pour mon patron et ce n'est pas si simple de tout quitter.Bonne soirée.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]