Démission avant de commencer le cdi

Publié par

Bonjour,

J'ai signé un CDI avec une entreprise A pour commencer dans deux mois avec eux entre temps j'étais contacté par une une entreprise B avec qui je souhaite travailler.

Est-ce que j'envoie ma démission à l'entreprise A? (y a t-il un risque) ou j'attends le premier jour pour rompre la période d’essai avec l'entreprise A?

Merci

Publié par

Bonsoir,

Il est préférable de rompre par un courrier LAR dés maintenant pour éviter que l'entreprise A ne considére qu'il y a un préjudice.

Vous indiquerez dans votre courrier (sans trop vous attardez sur les raisons) que pour des raisons propres , vous rompez le contrat qui aurait du s'engager le...

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Je pense qu'il y a préjudice, sauf si j'envoie une lettre qui demande de renoncer au contrat

Cependant dans le contrat c'est bien marque que j'ai une période d'essai.
J'ai le droit de rompre cette période à tout moment avec un préavis.

T'as déjà rencontré cette situation?

Merci