Vacance d'une semaine payer pour 2 enfants


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.

scanc
Nouveau membre


Inscrit : 16/08/2008
Messages : 5
Le 16/08/2008 14:09
avec l'assistante social de mon secteur nous avons demander au conseil général une aide financière afin que mes deux filles partent une semaine en vacance. La somme que le conseil général a accorder est de 370 euro sur 520 euro. Ayant chercher pendant 1h30 le domicile des personnes qui devait accueillir mes enfants, je suis retourner chez moi. Au jour d'aujourd'hui, elle me demande de lui emmener l'une de mes filles ( étant donner que l'autre a attraper la varicelle) et tiens à garder le financement que le conseil général et moi même lui avont verser. a t'elle le droit d'exiger que celle qui n'est pas malade soit présente malgré qu'elle est exposer à la contanination? ont ils le droit de garder le paiment pour deux enfants s'il y en a qu'une qui y va?

 Ajouter un message - répondre Poser une question

Douglas45
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 12/02/07
Messages : 12
Le 16/08/2008 14:09
Salut scanc,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur information-juridique.com si ça peut t'aider.

Réponse rapide et claire ;)
A+


coolover
Voir ses messages

Superviseur :
- Droit de la cons.
- Droit de la sant.
- Droit nouvelle t.
Modérateur :
- Droit en Général


Inscrit : 08/07/2008
Messages : 434
Le 16/08/2008 15:25
Cette situation n'est pas réellement définie dans la loi. Ce serait plutôt la décision du conseil général qu'il faudrait regarder ainsi que le contrat d'accueil signé entre la famille et le conseil général.

il y a fort à parier que la famille d'accueil ait pris l'engagement de recevoir les deux enfants en contrepartie du prix.
Il faut ce qui est prévu si l'un des enfants est malade.
Si rien n'est prévu, théoriquement elle devrait remboursé la moitié.

Sinon, rien ne lui interdit de recevoir l'enfant malade.

Prends contact avec le conseil général pour plus d'info.
__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis


scanc
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 16/08/2008
Messages : 5
Le 16/08/2008 16:09
il n'y a jamais eue de contrat de signer entre le gite et moi les 370 euro que le conseil général a accorder lui ont été versé directement


coolover
Voir ses messages

Superviseur :
- Droit de la cons.
- Droit de la sant.
- Droit nouvelle t.
Modérateur :
- Droit en Général


Inscrit : 08/07/2008
Messages : 434
Le 16/08/2008 16:31
Je parlais du contrat entre la famille accueillant tes enfants et le conseil général :)
__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis


scanc
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 16/08/2008
Messages : 5
Le 16/08/2008 16:55
justement le conseil général a passer en commission la demande faite par l'assistante social c'est a dire une aide financière afin de m'aider a financer les vacance de mes filles. Une fois la demande faite par l'assistante sociale , le conseil général a fait une commission afin de s'avoir si cette aide m'aidais accordais ou pas. Le conseil général a accorder la demande d'aide et a verser directement l'argent sur le compte des personne qui étaient sensé accueillir mes enfants


Laure
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 14/05/2008
Messages : 1478
Le 16/08/2008 17:19
Vous prenez à nouveau contact avec l'Assistante Sociale, vous lui expliquez la situation et elle effectuera les démarches auprès du Conseil Général.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Des avocats pour vous aider près de chez vous ...

20/11/08
PARIS 2EME ARRONDISSEMENT
20/11/08
TROYES
18/11/08
L ISLE ADAM
18/11/08
PARIS 8EME ARRONDISSEMENT
17/11/08
ASNIERES SUR SEINE



Rechercher sur Experatoo







Positionnement et Statistiques Gratuites