Somme que l'huissier ne peux saisir

Publié par

voila une "réponse" qui n'a rien de juridique mais qui me semble appropriée a votre problème et pourrait peu être, dans le pire des cas, constituer une alternative :

le regroupement de crédit :

votre dette étant de 100 000 € et les revenus de votre couple sont de 3100 €, un organisme de crédit exige généralement que la mensualité soit sous 1/3 des revenus (sachant que 35 % passent souvent sans problemes) c'est à dire pour arrondir 1000 à 1050 €
la durée maximale du financement d'un tel regroupement de crédit est de 12 ans

si on considère un prêt de 100 000 € sur 12 ans, ça fait un taux d'intérêt d'environ :
6 % pour une mensualité de 1000 €
7 % pour une mensualité de 1050 €

il me semble que ce sont le genre de taux que ces organismes proposent, bref, ça doit être possible.

Publié par
superve Modérateur

et bien c'est une solution...

Mais on pourra effectivement vous retrouver. (procureur de la République, organismes d'enquête privés etc etc)
Si vous ne voulez pas être retrouvés il vous faudra renoncer à tous les avantages de la nationalité Française (sécu, caf etc etc, si vous ne communiquez pas votre adresse aux impôts ils viendront s'ajouter à la liste de vos créanciers et si vous la leur communiquez ils la transmettront au procureur.

Les décisions rendues par les juridictions françaises peuvent être rendues exécutoires à l'étranger (exequatur), certes les petits créanciers ne prendront pas cette peine mais pour les grosses créances, je pense qu'ils n'hésiteront pas.

A vous de voir donc si le jeu en vaut la Chandelle.

Rassurez vous cependant, la loi protège correctement les débiteurs (et les créanciers) et si vous faites tout dans les règles, vous devriez sortir correctement de cette situation.

Une petite question, certes peut être indiscrète, mais tout de même... 100 000 € c'est une somme. Tout cet argent est-il dépensé et perdu (jeu ou autre) ou avez vous acheté des biens et des objets avec tout cela ?

(Si vous ne souhaitez pas répondre c'est votre droit le plus strict. Si vous ne souhaitez pas répondre publiquement, vous pouvez me contacter par la messagerie interne d'experatoo).

Bien cordialement.

Publié par
superve Modérateur

bonjour Bernie

C'est en effet une possibilité cependant, au vu du montant (100 000 €) et sachant que les débiteurs ne sont pas propriétaires immobilier (et donc pas d'hypothèque) j'ai des doutes.

Mais c'est une piste à explorer.

Bonne soirée.

Publié par

MERCI A VOUS.comment vous contacter par le biais d ela messagerie interne?vos posez la solution des rachats de credit.j'y avais songe mais je suis fiche ficp a la bdf et aucune banque ne pourra me preter .sur 10/12ans c'est tres faisable.merci

Publié par

hier j'ai essaye de poser des questions via ma messagerie mais ca marche pas du tout.je peux visioner mes questions mais il y a aucune reponses.donc continuons a dialoguer ici comme avant cela me conviens tres bien.je m'en fou que mes questions soit vu ou pas des autres j'ai rien d'ultra confidentiel et de toute facon c'est anonyme.merci a vous

Publié par
superve Modérateur

OK

donc, la façons dont vous avez dépensé l'argent peut influer sur plein de choses.

Si vous l'avez dépensé et perdu (dette de jeu ou autre), le juge pourra retenir votre mauvaise foi et se fonder sur le fait que vous aviez conscience des problèmes financiers à venir.

Si vous l'avez dépensé et que vous en profitez aujourd'hui (voiture, plasma, hi tech etc etc) le juge retiendra (aussi) votre mauvaise foi et vous demandera de tout vendre pour apurer une bonne partie de vos dettes (ce que je vous conseille de faire dès à présent si c'est le cas, afin de vous éviter les frais de saisies).

dans l'une de ces deux premières hypothèses, cela expliquerait également le refus de la commission de surendettement.

Si par contre, tout cet argent vous a servi à autre chose (soins médicaux ou prêt familiaux ou Dieu sait quoi d'autre), votre mauvaise foi pourra être atténuée par la destination de l'argent (mais ce n'est pas gagné).

De toutes façons, tout se jouera à l'audience. Si vous gagnez des délais, c'est excellent, sinon, revenez vers nous et nous tenterons de vous conseiller, au vu de votre situation patrimoniale mobilière et des intentions de vos créanciers.

Bien cordialement.

Publié par

bonjour j ai un huissier qui me reclame 14000euro ; je suis au chômage je n ai plus de logement enfin je squat chez mes parents je touche 915 euro de chômage et je voulais savoir combien il peut me saisir au max sur cette somme .j ai une pension alimentaire de 178 euro a payer ,47 euro d assurance pour un voiture que l on me prete , 39.90 de portable et une aide au course pour 2 autres enfants . merci

Publié par

Bonjour, j'ai une question : si ont à une saisie sur salaire et qu'il vous reste le montant du RMI est que la Caf réactionne vos APL ??? car à part ça je n'ai que des dettes de loyer lorsque j'était sur Paris environ 60000€ , Je vais déposer un dossier de surendettement prochainement mais un de mes créancier m'a déjà dis qu'il s'opposerait au dossier, bon avoir avec la BDF...
Ma question est très importante car mon loyer est à 600€ sans APL