Provocation, menace/insulte raciste.

Sujet vu 1520 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/06/10 à 20:40
> Droit Pénal > Droit pénal général


MRrita, Seine-Saint-Denis, Posté le 10/06/2010 à 20:40
3 message(s), Inscription le 10/06/2010
Bonjour,

Je souhaiterais connaître toutes les démarches possibles suites au évènements suivants:
Le 9 juin au soir un maître chien m'a tenu des propos douteux sur un ton agressif sur moi et mon chien (mon chien n'a rien à faire ici, que je ne n'ai pas à avoir un chien pareil, alors qu'il s'agit d'un terre-neuve donc n'appartient à aucune catégorie et le règlement de la copropriété n'interdit pas la détention d'animaux, qu'il me regarde tous les soirs le sortir devant mon domicile, etc...). Je l'ignore pour éviter tout accident, mais il continue à me suivre sur 2/3mètres en étant plus agressif, continue à vouloir me provoquer. Je l'invite à se mêler de ses affaires, et profitant du monde fait un détour pour retourner à mon domicile. Je passe devant une entrée de parking et je le vois dans sa voiture de service (assistance sécurité parking), comprenant que je l'ai aperçu, il sort de son véhicule, me menace de prendre mon chien, je lui demande donc son nom et le préviens que j'appelerais la police, il me menace en tenant des propos racistes.
Le lendemain j'ai déposé une main courante et tenté de prendre contact avec l'AFUL, censé assurer la sécurité de ce parking.
L'agent de police me certifie que cela ne relève pas du pénal et l'AFUL refuse de me donner la moindre information.
En vu de ses faits complètement suréaliste et qu'il ait avoué être là tous les soirs à me voir sortir, je voudrais savoir s'il m'est possible d'effectuer d'autres démarches, et d'exiger que l'AFUL me donne le nom de la société de gardiennage qu'elle emploie.

Je vous remercie d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
frog, Posté le 10/06/2010 à 21:18
1511 message(s), Inscription le 10/05/2008
Ce monsieur est-il en l'exercice de ses fonctions lorsque se produisent ces accrochages ?

__________________________
Universität Potsdam.

MRrita, Seine-Saint-Denis, Posté le 10/06/2010 à 21:31
3 message(s), Inscription le 10/06/2010
C'est ce que je voudrais entre autre savoir aussi, est-il posté là tous les soirs car embauché par l'AFUL, ou il se ballade avec sa voiture de service. J'ai demandé aux gardiens des immeubles aux alentours, averti les membres du conseil syndical de la copropriété, demandé aux résidents s'ils avaient vu un agent répondant à son signalement. Mais évidemment personne n'y a jamais prêté attention. Et je n'obtiens rien de la part de L'AFUL pour pouvoir éliminer ou pas cette éventualité. Tout ce que je sais est qu'il était en tenu de service.

MRrita, Seine-Saint-Denis, Posté le 10/06/2010 à 21:51
3 message(s), Inscription le 10/06/2010
Je précise qu'il m'a menacé de s'en prendre physiquement à moi tenu compte de ma "race" (et d'autres noms) et que je suis une femme.

Merci encore

frog, Posté le 11/06/2010 à 17:42
1511 message(s), Inscription le 10/05/2008
Je t'invite à recopier tes messages sur ce forum. Il est spécialisé dans les question liées au monde de la sécurité privée, et tu y trouveras plusieurs membres qui te donneront des billes pour envoyer ce type au Pôle Emploi. :-)

En précisant la ville où se produisent les faits, ils/nous seront/serons peut être même à identifier la société et relayer ces informations à ses clients.

__________________________
Universität Potsdam.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]