Terminal a demande un virement supplémentaire

Sujet vu 1204 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 18/11/09 à 14:40
> Droit Nouvelle technologie > Droit Internet


als2338, Meurthe-et-Moselle, Posté le 18/11/2009 à 14:40
1 message(s), Inscription le 18/11/2009
Bonjour,

j'ai reçu il y a 2 jours un mail soit-disant de Terminal A (...@terminala.com), qui me demande de leur faire un virement de 8,70 euros, car ils n'auraient pas réussi à prélever les frais de gestion sur le montant d'une transaction effectué en Mai de cette année, soit il y a plus de 6 mois !

Des recherches sur internet ne m'ont permis de trouver aucune situation similaire, je ne sais pas s'il s'agit d'un faux mail... ou si la compagnie a vraiment commis une erreur.

Je précise que le voyage acheté a déjà eu lieu, et j'ai donc supprimé le e-ticket de ma boîte mail... je ne sais donc plus quel prix je devais payer exactement. Selon moi, qui n'ai aucune expérience en droit, quand un commerçant se trompe de montant, il ne vient pas nous réclamer la monnaie ensuite... qu'en est-il sur le net? Par ailleurs l'achat remonte à plus de 6 mois... si cela est vrai pourquoi ne s'en seraient-ils pas aperçu avant ?

Est-ce qu'ils n'essaient pas de me faire rattraper une bévue de leur part ?

Voici la copie tel quel du mail, je n'ai pas coupé les formules de politesse initiales, elles étaient absentes !

" Nous vous informons que nous avons été incapables d'obtenir l'autorisation de paiement lors du débit de nos frais de gestion pour le montant de: 8.70 Eur.

Ces frais concernent la réservation éffectuée le: 10/05.

Nous vous demandons de bien vouloir régler ce paiement en faisant un virement sur notre compte: [suivent les références bancaires, et un numéro de confirmation]

Veuillez nous renvoyer par fax au 33172743543 depuis la France et 34935207099 depuis d'autres pays (avec entête et tampon de votre banque), la confirmation de votre virement bancaire ainsi que le code ci-dessus mentionné.

Vous pourrez aussi nous donner une nouvelle carte bancaire soit par téléphone au 08 11 555 525 ou par e-mail à cette même adresse.

Terminal A n'accepte pas des chèques bancaires.

Cordialement, [avec une adresse et un numéro de téléphone en Espagne]
"


Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon sujet

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]