Diffusion d'extrait de films

Publié par

Bonjour,

J'ai un site internet sur lequel j'aimerai diffuser des extraits de films.

Les extraits vidéos d'oeuvres protégés peuvent-ils être diffusés si ils n'excèdent pas une durée maximum (30 secondes par exemple) ? comme c'est le cas pour les extraits musicaux.
Si oui, quelle est cette durée maximale?

Merci d'avance.

Publié par

Attention, pour les extraits musicaux, il faut payer une licence auprès des organismes collecteurs (Sacem, SCPP, ...)

En l'occurence, pour des extraits de 30 secondes de musiques les tarifs sont ici :
http://www.scpp.fr/SCPP/Home/UTILISATEURSphonogrammes/Utilisateurstarifsservicesenligne/tabid/263/Default.aspx

Pour les extraits vidéo, je ne connais pas de licence analogue mais ce n'est certainement pas gratuit et à mon avis pas centralisé (même pour les bandes annonces promo, il faut un accord des distributeurs ou des studios un à un si tu veux être clean ... c'est d'ailleurs pour ça que certains sites type youtube ou dailymotion n'ont pas toutes les bandes annonces)