Contrat internet bluesmart paiement parfip

Publié par

et faite le calcul, un développeur pour 400 ou 500 euros une seule fois contre 100 euros x 48 mois ca fait 4800 euros ( petite somme ? lol va ), et le site vous appartient pas, regardez le nom du propriétaire du nom de domaine va.

ne payez pas, bloquez les prélèvements et si ils mettent la pression, raccrochez leur au nez. un ami à fait ca et parfip à la trappe. voilà.

Publié par

Bonjour,

Surtout, n'écoutez pas les conseils de Lola, vous n'échapperez quand même pas à la justice qui vous condamnera lourdement ; nous sommes bien placé pour le savoir, nous avons nous-mêmes été condamnés.. 7 300 € pour de la merde.

Concernant, la lettre à Monsieur le Président de la République et bien aucune réponse de sa part, ni des autres politiques contactés, même ceux qui ont déjà interrogé le gouvernement oralement ou par écrit sur le sujet.

Je me trompe, si !

Il y a au moins une politique qui nous a très rapidement et gentiment répondu. Marine LE PEN...

Celle-ci est parfaitement au courant en qualité d'avocate de ces abus et nous a confirmé qu'elle ferait tout pour y mettre un terme au cas ou celle-ci serait élue.

Donc, acte.

Publié par

lol, bientot les présidentiels on voit.

non parfip sait que si ils vont en justice il est fort probable qu'il perd, tu n'as pas eut de chance. Juste des recommandés, au pire si tu es craintif.

Publié par

Lola,
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ça se voit.
Tu es de très mauvais conseil, Parfip et consorts vont toujours jusqu'au bout et gagnent à chaque fois.
La chance n'a rien à voir là dedans, juste du droit.
Les choses vont peut-être changer si nos chers politiques le décident.
Nous avons peu d'illusions, ces sociétés brassent plusieurs milliards d'euros de Chiffre d'Affaires, et ils doivent en croquer probablement. Rien à dire de plus...

Publié par

Sachez que nous sommes beaucoup dans ce cas , on passe des moments tres dur , mais il faut sacrocher , en ce moment j'ai de la vonlonté à revendre alors courrage ....
Ils nous menace il pense que sa peux marcher et tres certainement que dans la plupart des cas , ça doit marcher !!!
rester calme et poser et si il le faut on se regroupera je n'est pas peur d'aller dans cette affaire ils n'ont aucun scrupule et nous on a peur de tout perdre . Voila leur force , pour la plupart nouos sommes de jeunes entreprise , nous avons tout investit dans nos affaires jusqu'à nos tripes et nous avons pas assez de recule ,de trésorerie , de contrat ou clients ...Pour certains d'entre nous , nous avons une famille ( donc on se sent coupable et on ne veux pas qu'ils en souffrent )mais il faut se rendre à l'évidence monter son entreprise et la faire démarer et la faire fructifier ce n'ai pas facile sa demande du courage , de la vonlonté , parfois meme du culot , de la percévérance ..... ALORS COURAGE NE LEUR DONNONS PAS LE PLAISIR DE NOUS METTRE AU FOND DU TROU je sais c'est dur mais on va y arriver
notre force c'est le nombre car on est vraiment tres nombreux et notre percévérance car on défent notre vie ....
Mandrags

Publié par

Bonjour Mandrag,

Ton courage et ton optimisme font plaisir à lire.

Tu as raison sur un certains point, en nous regroupant et en étant nombreux, nous pouvons peut-être nous faire entendre.

Ces sociétés détestent par dessus tout la publicité sur leurs misérables bisness.

Néanmoins, n'attendez aucune solution de la justice, ils n'en ont pas !

Nous proposons qu'un jour convenu, des centaines de victimes se regroupent devant le siège de ces sociétés, pour ne pas les nommer : Parfip, KBC leasing, Locam, etc... (Les sociétés de création de sites Webs ne comptent pas, car se ne sont que des sociétés bidons qui sous-traites tout à l'étranger, ils ne font que placer ces contrats pourris).

Bien sur, il faudra appeler les journalistes et les médias.

Peut-être que là, nos politiques agiront surtout si nous sommes juste avant les élections.

Après, mis à part régler le problème à la médiévale, et brûler ces entreprises escrocs, il n'y a pas d'autres solutions.

Nous pour l'instant, en bons moutons, nous payons, parce que déjà condamnés...

Publié par

bonjour, ou en etes vous dans vos démarches? avez vous un projet de rassemblement bientôt?
nous sommes aussi victimes de bluesmart et nous avons été condamné aussi a payer
mais ne baissons pas les bras si on bouge il y aura forcement du positif!!
si Mme LE PEN a deja repondu a certain c'est qu'il doit y avoir possibilité de faire quelque chose alors contactons nous et faisons ensemble un courrier a cette personne avec les nom de tout le monde les organismes qui nous ont escroquer
montrer qu 'on va pas se laisser faire, qu'on va réagir et gagner
contacter moi pour établir une liste et faire bouger les chose j'en parlerais avec mon avocat
cordialement
sophie42360@hotmail.fr

Publié par
J-N

Bonjour,
J’aurai aimer savoir ou vous en êtes ici, connaissez vous un site ou tous le monde se réunir car il y a tellement de groupe sur tellement de site que si on se réuni, on serait vraiment nombreux.

Publié par

Le plus gros probleme c'est que nous sommes tous des chefs d'entreprise , venant des quatres coins de la France .... Sa risque d'être difficile de nous rassembler tous en même temp !!!
Second soucis , ils sont cachés sous tellement de noms de domaines que sa va être dure et très long de tous les identifier ...
Car idéalement ils faut les attaquer partout en meme temps , afin d'éviter de leur donner la possibilité de se relever .

moi je suis du 29 pour info

Publié par
J-N

Je ne pensait pas se réunir en réel, mais sur un site spécialisé dans ses affaires pour centre aidé et prévenir les personnes qui, dans le futur, prendrons des contrats similaires, ils y auras plus de chose en ligne pour se renseigné sur l'entreprise qui nous démarche et autre.

A l'époque ou j'ai signé, j'ai bien cherché et je n'ai trouver quasiment que du bien sur la jeune entreprise qui me démarchait, c'est quand j'ai reçu une lettre de parfip me parlant de que mon site internet ai en ligne a telle adresse que j'ai su qu'il était (soi disant) fait et qu'il faut commencer a payez.

Si j'aurais pu trouver des info parlant que cette entreprise ne finissait jamais ses sites, je n'aurait pas signé, ou pas sans prendre de très grosse précaution.

Si jamais, je suis disponible sur le net tous les jours, mais libre que quelques dizaines de minutes par ci par la.

Au personne qui veulent partager leur expérience ou avoir une idée sur se genre d'affaire, voici un mail créer pour ceci que je suis de temps en temps, je me ferais un plaisir de vous répondre si je peut vous aidé: quelarnaque@innocent.com

Publié par

il faudrais aussi prévenir nos chambres de métiers et commerces respectives car ils côtoient les jeunes créateurs de très près , et parfip achete leur liste chez eux probablement ....

Publié par
J-N

Bonsoir a tous,

J'ai eu mon rendez vous avec mon avocat a qui j'ai parler du faite que plusieurs autre personne se retrouve dans le même cas, il ma demander si j'avais un ou plusieurs numéro de personne ou de leur avocat pour partager des dossiers ou s'entre aider.

A tous ceux qui on un avocat qui souhaite partager ses connaissances sur parfip et sur Imnalys (pour mon cas sais eux qui mon démarcher) peuvent me donner leur numéro ou celui de leur avocat sur se mail:

quelarnaque@innocent.com

Merci d'avance a tous ceux voulant bien participé a l'échange, de notre coté nous somme ouvert a toute demande de renseignement

Publié par

bjr, taper dans google : lebienheureux arnaques et retrouvez mes différentes interventions sur les arnaques.com.

taper aussi vente one shot avocat

privilégiez la démarche commune avec un même avocat.

Publié par

Les avocats rentrent dans la danse et informent :

Attaquer pour dol est difficile si vous n’avez pas de témoin pour dénoncer ces pratiques frauduleuses.
Il est donc important pour les victimes de s’associer et de prendre le même avocat.

Voir cet arrêt concernant le dol et s’appuyant sur l’article 1109 du code civil :
CA Bordeaux 08.03.2011
Société Cortix et SAS Parfip
« Cet arrêt récapitule le procédé de la vente one-shot et illustre le caractère systématique du démarchage opéré par les Web agencies »
Source :
http://www.haas-avocats.com/contrats/ventes-one-shot-tourmente-judiciaire/

Voir aussi la page de ce cabinet d’avocats concernant Locam :
http://www.julienmallon-avocat.fr/Avocat%20%E0%20Saint%20Etienne%20le%20contentieux%20du%20financement%20de%20type%20LOCAM.html

Autre avocat concernant Parfip sur le thème de l'indivisibilité des contrats :
http://cabinet-ponos.com/actualites_cabinet_avocat.php

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez copier votre démarche sur un autre prestataire qui était Innovatys.

Il y a un texte de la chambre mixte de la cour de cassation du 17 mai de cette année qui doit vous aider (voir ci-dessous).

Ayant lu vos échanges; Parfip n'a jamais gagné en cassation, il perd de plus en plus souvent en appel.... Il ne faut pas se laisser faire.

Sachez que Parfip va mal financièrement et cherche des liquidités partout. Tous les moyens sont bons.

Attention aux personnes qui manipulent sur ce genre de blog.

Voici le texte, long mais qui est la réalité:

Texte sur Innovatys:

Si vous êtes empêtré dans un contrat Innovatys (ou sociétés affiliées: safe-tic, ...) et Parfip, attention seulement dans ce cas, je vous conseille:
1/ De demander au liquidateur judiciaire (Maître de Carrière à Aix en Provence) d'être dégagé du contrat Innovatys. C'est le tribunal de commerce qui fera cette notification sur demande du liquidateur. Cela ne pose aucun problème.
2/ D'écrire, une fois la notification du point 1 reçue, une lettre en RAR à Parfip pour dire que vous suspendez vous paiements (si ce n'est déjà fait), car il y a une clause abusive de séparation de contrats (car l'un n'aurait pu se faire sans l'autre et en cas de contrats séparés il doit y avoir un paiement différencié entre les deux prestataires).
3/ Cette dépendance des contrats a toujours été avalisée lors de procès en cassation (voir jurisprudences 10-21832 et 08-15657), et fait l'objet, maintenant, d'une règle claire suite à deux décisions de la chambre mixte de la cour de cassation du 17 mai 2013 sous forme d’une double proposition :
• Le contrat principal et le contrat de location financière sont interdépendants.
• Les clauses inconciliables avec cette interdépendance sont réputées non écrites.
4/ D'autres points peuvent être mis en avant: si vous êtes une société en nom propre sans connexion avec le monde informatique et si la visio louée n'est qu'une sécurité (n'augmente pas votre CA) alors vous avez le droit de demander l'application de la recommandation 97-01 qui s'applique aux particuliers et aux sociétés suivant les critères vus ci-dessus. Alors le contrat, il y a jurisprudence (CA d'Amiens 6 avril 2006 et Thionville 6 mars 2012), contient des clauses abusives et cela rend celui-ci caduque. Cette question a été évoquée à l'assemblée nationale et a reçu une réponse (65729 JO du 8 déc 2009). Autres jurisprudences voir CA Paris 05/12758 et CA Pau 04/03266.
5/ D'autres anomalies sont à mettre en avant: la non mise en place des moyens (obligation de moyens) voir articles 7 et 8 du contrat, il n'y a eu aucune information, au client, sur le partage de la responsabilité du contrat, et aucune action de Parfip dans ce sens pour dépanner suite la défaillance d’Innovatys.
6/ Regardez bien si votre contrat a les pages numérotées et paraphées, si ce n'est pas le cas cela peut jouer en votre faveur (si vous pouvez vérifier la complète similitude du contrat que vous avez avec celui de Parfip. Innovatys faisait signer, quelques fois, deux exemplaires non similaires.....).
7/ Demandez de restituer le matériel cas tant que vous ne mettez pas le matériel à leur disposition vous êtes en porte à faux, ensuite c'est à eux de répondre.

Vous auraient une forte pression de Parfip (car sa santé financière n'est pas parfaite) pour vous faire payer. Coups de téléphone désagréables (sinon plus), huissiers.... Il faut tenir, la jurisprudence leur est de moins en moins favorable (la cour de cassation systématiquement défavorable dans tous les cas).

Ils prennent de plus en plus de risques en assignant. De plus le liquidateur d'Innovatys les a assignés pour des sommes très importantes (car ils ne sont peut-être pas étranger à la faillite d'Innovatis), cela risque de les mettre en péril. Jugement en 1ère instance fin de cette année.

Attention, Parfip, sous couvert, réagit sur les forums pour désinformer. Il y a aussi des sociétés concurrentes qui essayent de se placer. Il y a même eu des personnes qui se sont fait traduire en justice pour outrages, car celles-ci ont employé des « adjectifs » violents vis-à-vis de ces sociétés.


Texte du communiqué de la cour de cassation:

Contact presse : Guillaume Fradin / tél. : + 33 (0)1 44 32 65 77 / courriel : scom.courdecassation@justice.fr
COMMUNIQUÉ
Arrêts n° 275 et n° 276 du 17 mai 2013
Pourvois n° 11-22.768 et 11-22.927
Chambre mixte
Par deux arrêts rendus le 17 mai 2013, la chambre mixte de la Cour de cassation apporte une
réponse au problème essentiel et récurrent de l’interdépendance contractuelle, à l’origine d’un
contentieux quantitativement important et d’appréciations jurisprudentielles parfois
disparates.
Les deux espèces soumises portent chacune sur un ensemble de contrats comprenant un
contrat de référence (dans un cas, une convention de partenariat pour des diffusions publicitaires,
dans l’autre, un contrat de télésauvegarde informatique) et un contrat de location financière du
matériel nécessaire à l’exécution du premier contrat. Dans chaque espèce, un cocontractant unique,
pivot de l’opération, s’est engagé avec deux opérateurs distincts : le prestataire de service, d’une
part, le bailleur financier, d’autre part. A chaque fois, le contrat principal a été anéanti.
Dans la première affaire, la cour d’appel de Paris, retenant l’interdépendance des contrats, a
écarté la clause de divisibilité stipulée par les parties et a prononcé la résiliation du contrat de
location. Dans la seconde affaire, la cour d’appel de Lyon, statuant comme cour de renvoi après une
première cassation, a écarté, au contraire, l’interdépendance des conventions.
La chambre commerciale, financière et économique de la Cour de cassation a renvoyé les
deux pourvois en chambre mixte.
La Cour de cassation vient préciser les éléments caractérisant l’interdépendance
contractuelle, en qualifiant d’interdépendants, qualification soumise à son contrôle, les contrats
concomitants ou successifs s’inscrivant dans une opération incluant une location financière.
En outre, s’inspirant de la jurisprudence de la chambre commerciale, elle juge que sont
réputées non écrites les clauses de divisibilité contractuelle inconciliables avec cette
interdépendance.
La chambre mixte rejette en conséquence le pourvoi formé à l’encontre de l’arrêt de la cour
d’appel de Paris et casse l’arrêt de la cour d’appel de Lyon.
Par ces décisions, la Cour de cassation remplit pleinement son rôle normatif, de création
prétorienne du droit, mais exerce aussi sa fonction régulatrice, visant à harmoniser la jurisprudence
sur l’ensemble du territoire.
Ces arrêts ont été rendus sur avis conforme de M. le premier avocat général.