Contrat internet bluesmart paiement parfip

Publié par

Bonjour,
depuis plusieurs mois maintenant, bluesmart est venu me voir pour un site internet, ceci mon dit que cela était gratuit. j'ai donc accepter un rendez vous.
Le commerciale est venu et ma fait signer des documents, il m'a donc dit que celui-ci aurait était en ligne et qu'il n'était valable que pour un an. De la, j'ai reçu un documents de parfip qui me disait que je devais payer pendant 4 ans alors que je n'avais rien signer avec eux. J'ai donc envoyer un AR pour que celui - ci soit arrêté. Surprise car parfip m'a dit que si je voulais suspendre il fallait que je paie la totalité de la somme. De la j'ai donc fait opposition sur mon compte. Aprés plusieurs relance de parfip, j'ai donc demandé les documents qu'ils avaient, et à ma grande surprise, le commerciale de bluesmart m'avait fait signer un document non remplit qu'il avait transmit a parfip. Je vous demande donc de l'aide pour savoir comment faire pour annuler tout cela car je suis une jeune entreprise et que les contrat ne se compte pas en dizaine par mois. je vous remercie d'avance
philippe

Publié par

ORDRE DES AVOCATS DE BOURG EN BRESSE
Maison des Avocats
18 rue Bourgmayer - 01000 BOURG EN BRESSE
Tél. : 04 74 22 47 63 / Fax : 04 74 23 73 47
Site Internet : http://www.bourg-avocats.com

Bonjour, le mieux vu la complexité de votre dossier c'est de consulter un avocat gratuitement, contactez l'Ordre des Avocats de Bourg en Bresse pour un rendez-vous, courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour,
Il existe à l'heure actuelle de nombreux contentieux Parfip. Cette société de location "récupère" en effet les contrats de divers prestataires, dont certains ont déjà subi des déboires judiciaires, telle que la société Cortix.

A plusieurs reprises, les tribunaux ont considéré que les contrats étaient nuls ou abusifs. La Cour de cassation s'est déjà prononcée à l'encontre de la société Parfip :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007530335&fastReqId=1694747200&fastPos=1

Je vous invite à me joindre à mon cabinet si vous souhaitez avec de plus amples informations.

Bien cordialement,
Etienne Deshoulières
Avocat au Barreau de Paris
www.deshoulieres-avocat.com

Publié par

bonjour,
moi je fait mon site internet avec bluesmart je suis restaurateur et franchement aucun souci avec eux il mon proposé plusieur duré de location et sur leur bon de commande la duré de 48 MOIS et marqué en tres gros vous ne pouvais pas la manqué(pas comme certains) et les montand sont corectes j ai atais démarché par d autre etreprise du meme style on me proposé des montand de 250EUR 300EUR la c est abusé c est pareil dans les alarmes telesurveillance ou pour des photocopieur

cordialement
anna

Publié par

slt moi j ai mon site internet chez bluesmart c est niquel equipe tres réactif il sont fait plus de chose que prevue sans me demander un suplément moi ca ma aidé au démarage de ma boite car je n avais pas beaucoup de trésorie
j ai bien lue le contrat comme tout contrat il y a un engagement aprés on l acepte ou non comme sfr ou bouygue et orange et comme anna la duré et tres vsible sur le bon de cmmande bref je ne suis pas leur avocat juste satisfait du sevice bluesmart slt a tous ,,,,,,,,,,

mayo

Publié par

c'est marrant annabella et mayo, vous écrivez les mêmes choses a la suite sur plusieurs forum? ne seriez vous pas la même personne travaillant pour bluesmart et cherchant a nous faire croire que vous êtes des clients content?

allez au moins vous auriez pu essayer de trouver de vrai clients clients content de vos services.... mais peut être (surement) n'en n'avez vous aucun?

en tous cas le fait d'utiliser ce genre de méthode pour vous discréditer montre votre mauvaise fois, pour ne pas dire malhonnêteté.

Publié par

ON APPELLE CA DE LA PARANOIAK JE CROIS!!!!! vous avez une persone de chez eux qui repond (eric94) et qui laisse un numero de tel
bon courage et pour ta couverne fait un peut de recherche sur internet tu tombera surement sur mon site internet et mon blog..........

ET EXCUSE NOUS DE DONNER NOTRE OPINION

Publié par

Bonjour,

Il s'avère que j'ai été victime de la même démarche de Bluesmart! même discours, même methode pour faire signer un document incomplet, mais c'était juste "une formalité"...et me voilà engagée pour 48 mois pour un site resté une ébauche pour un cout de plus de 7000 €..

Sauf qu'à la place de Parfip, il s'agit de Locam dans mon cas.

je viens d'avoir une mise en demeure à payer, ce que je ne compte pas faire...

Puis je vous demander quelle solution vous avez pu trouver?

merci vivement

Publié par

bonjour,

je me permet de me présenter à vous car nous souhaitons monté un comité de soutient contre les abus de parfip et nous souhaitons fédérer tous les personne dans ce cas.

ci vous souhaitez participer à notre action contactez nous à mon adresse email: ( email supprime automatiquement)

dans l'attente d'un retour de votre part.

cordialement,

Mr Michel

Publié par

Bluesmart est une escroquerie, ne signez pas avec eux car vous vous retrouverez à devoir payer pendant 4 ans un site internet qui ne vaut rien. CE SONT DES ESCROCS !!!

Publié par

Bonsoir, je suis moi aussi victime de la démarche inqualifiable des commerciaux de Blue smart qui m'ont fait miroiter un site gratuit pour ma jeune entreprise mais ont "oubliés" de me spécifier que le site allait être revendu à Locam. Je souhaiterai trouver une solution ou adhérer à un groupe qui lutte contre ces sociétés indignes d'exister tant leurs pratiques commerciales sont illégales!!! pour ne pas dire autre chose.
Je me demande comment on peut laisser faire cela, légalement parlant j'entend

Publié par

Moi aussi j'ai été victime d'un démarchage des commerciaux de bluesmart
Aujourd'hui mise en demeure par huissier que dois je faire. Il me réclame plus de 7000€ JE SUIS DOS AU MUR.

Publié par

MOI AUSSI JE DOIS PAYE 8000€ à la societe parfip qui m'a jamais fournir de sevice je n'ai jamais vu de societe qui facture des pestation sans les fournires

j'attends des conseils

Publié par

Bonjour,
Je suis impréssionnée du nombre de personnes qui sont victimes de ces contrats la. Je suis dans le même cas.j'ai signé avec SWTV un contrat pour une site internet pour ma société mais ma société étant fermé depuis le 15 décembre, je ne comprend pas pourquoi je devrais continuer de payer les mensualités. il n'y a plus aucun service rendu, le site internet va être fermé , mais LOCAM m'informe que ma cessation d'activité ne me soustrait pas a mes obligations de régler mes mensualités jusqu'au bout.
Est ce que quelqu'un parmis a réussi a les contrer ou bien a du nouveau dans son dossier ???
Merci de vos réponses

Publié par

Je vois que je ne suis pas seul dans mon cas ! j'ai également un site internet que je souhaiterai rentabiliser de chez bluesmart mais je n'ai aucun accès, le site est truffé de faute et bien entendu impossible de contacter qui que ce soit.
j'ai réussi à avoir une personne au téléphone qui m'a annoncé que mon contrat a été vendu à "digitalec", auquel personne ne répond....

Si vous avez des infos ou si un groupe de personne se monte contre cet abus je suis partant !

Sachant qu'il ne remplisse pas leur part de contrat je pense que l'on doit pouvoir gagner dans ce sens.

Publié par

bonjour a tous
nous sommes aussi des victimes de parfip , nous c est bleuquest qui nous a démarché pour la creation d un site soit disant GRATUIT !!!!! on etait jeunes createur d entreprise ( micro ) ,aujourd hui on a cessé l activitée, le site n a jamais été créé, comme vous !! A ce jour nous sommes attaqué par parfip, huissier, tribunal .....etc le jugement a ete rendu et comme vous , il nous réclame la somme de 8600 € .Notre avocat pour cette affaire n a pas voulu nous defendre pour escroquerie, nous decidons donc de faire appel avec un nouvel avocat ! Sur les conseilles de celui ci, nous recherchons des victimes parfip afin de se grouper pour unir nos temoignages et nos forces.
Et surtout ne PAYER rien ,ne SIGNER rien avec des huissiers ou autres, pour ce genre d affaires, ca serait reconnaitre cette dette !!!!!
Nous nous allons porter plaintes pour escroquerie, faux et usage de faux et contacter la represion des fraudes !
Nous sommes dans le loir et cher, contacter nous il faut se mobiliser!
Emilie olivier

Publié par

comme beaucoup d'entre vous, j'ai été victime de ces méthodes.
j'ai contracté un contrat de création et location de site web en Octobre 2008.
et dont PARFIP est la sté à qui a été cédé le contrat.

le commercial nous a présenté la création d'un site dans le cadre d'un partenariat. il ne nous a jamais parler de PARFIP ni fait allusion.

dans le cadre du partenariat, la sté INTER.. qui est franchisé de ARPAL..., nous créait un site avec des photos et des vidéos faites par un professionnel. et ceci nous était biensur offert, ainsi que le bon positionnement dans les moteurs de recherche, ...

aucune video n'a été faite, c'est le représentant qui est venu faire les photos. lorsque je lui ai fait remarqué que ce n'était pas ce qui était convenu, il a prétexté que c'était pour faire la maquette.

il est revenue quelque jrs plus tard et a présenté la fameuse maquette qui en vérité était le site définitif.

il a réussi a me faire signé le bon de réception en me disant que le photographe allait venir faire les vidéo et les photos, mais qu'il devait prouver à son boss qu'il nous avait bien présenté la maquette. Je lui ai fait confiance.

PARFIP m'a envoyé la première facture. j'ai fait immédiatement opposition, j'ai recu des menaces de PARFIP.

j'ai échanger plusieurs courriers AR avec le directeur d'INTER.. pour lui demander de cesser les prélèvements et de remplir ses obligations.

il m'a répondu qu'il était d'accord de faire intervenir un photographe pro car nous nous étions soit disant mal compris avec son VRP. et qu'il me faisait un jeste commercial en m'offrant un mois de loyer en fin de contrat (soit le 49 ème mois) et de ce fait le contrat était reconduit par tacite reconduction.

j'ai donc engagé une procédure en prenant un avocat. mon avocat m'a conseillé de règler les loyers car je me mettais en tors vis a vis de la loi, et que je pourrais cesser que quand la procédure serait entamé. grosse erreur...

le tribunal de commerce, dont je dépends dans le finistère, vient de me débouté, car j'avais signé le bon de réception sans y mettre de réserve, et que j'avais régler les premiers loyers prouvait que j'étais d'accord
je suis condamné à payé 1000€ au titre de l'article 700, à chaque sociétés, soit 3000€, plus l'intégralité des loyers avec bien sur les majorations... soit un cout total de plus de 10000€ pour site qui à fonctionné 3 mois.

aujourd'hui, j'envisage de faire appel je recherche donc des témoignages qui pourrais étoffer mon dossier.

merci d'avance à ceux qui accepterons de témoigner,
j'accepte également de témoigner pour ce qui le souhaite
mon mail: marin712@laposte.net

Publié par

bonjour a tous!
je me permet de repondre a votre article ,car mon conjoint se retrouve dans la meme situation
quelques mois apres l ouverture de son entreprise BLUSMART est venu nous demarcher pour un site internet! il a signer pour une duree de 24 MOIS, seulement voila apres un 2 de fonctionnement il a arreter sa societe pour une autre collaboration et surprise PARFIP FRANCE nous fait son apparition en nous reclamant 4 ans de mensualites!! aujourd hui encore j ai eu un recommender de leur part et ne sais plus quoi faire,ceci nous mets dans des situation abominable

merci de me repondre

Publié par

bonjour à tous,
je me suis aussi fait avoir par bluesmart pour un contrat de 4 ans signe en mars 2008.
j ai été contacté debut 2011, par une societe qui me proposait de solder mon compte avec parfip, en echange d'un nouveau contrat car bluesmart n'existe plus.

j ai bien evidemment refusé (1 fois ca suffit !!!) et j ai demande par lettre AR de me mettre à jour mon site comme il etait prevu dans le contrat. bien entendu, pas de reponse....

j ai donc denonce ce contrat pour manquement contractuel et j en ai informé parfip et stoppe mes prelevements.

parfip m a contacter par courrier puis par telephone, comprenant mon mecontentement, et me donne 2 solutions : soit une resiliation (donc je paie les 12 mois restant + 10%), soit ils me mettent en contact avec une nouvelle societe qui fera les mises à jour et mon contrat continue jusqu'a echeance.

autrement dit, soit tu paies, soit tu paies encore plus.

je leur ai repondu que j avais signe avec bluesmart et que je ne voulais ^pas entendre parler d'une autre societé...

meme si je pense etre dans mon bon droit, ces escrocs ont l'habitude des tribunaux et nous mettent la pression individuellement car bien entendu, petits artisans ou commercants, nous n'avons pas forcement le temps de nous renseigner pour lutter efficacement.

de mon côté, je ne vais pas laisser tomber et vous tiendrai informer des evolutions.
je suis pret à temoigner pour ceux qui sont en procedure, et si certains sont dans mon cas dans ma region (savoie), n'hesitez pas à me contacter pour se regrouper : gigi1664@live.fr

Publié par

BONJOUR
pour ceux qui voudrez se regrouper voci notre mail
emilie.lagoutte@laposte.net
cordialement
emilie.olivier

Publié par

bonjour je suis moi aussi en très mauvais terme avec Parfip et j'aimerais savoir quoi faire pour s'en sortir sans fermer l'entreprise et tout perdre

merci d'avance

mandrags

Publié par

Bonjour
Je suis en conflit avec parfip que j'ai cessé de payer depuis nov2010 car j'étais en désaccord avec imnalys, le prestataire car aucune rentabilité.
La semaine dernière je reçois un courrier de cortix me disant qu'imnalys été passé en liquidation judiciaire et me disant aussi que mon contrat était repris par eux.!!!!!!!
NI 1 ni 2, je leur envoi un mail leur disant que je veux rompre le contrat, ils me répondent que je ne peux pas pour cause de financement de parfip.
Ce qui est sûr et certain, c'est que je ne leur donnerai rien car parfip fait que de m'appeler et je ne répond jamais et je ne prend plus les courriers recommandés venant de leur part.
Je souhaite me fédérer aussi car nous serons plus fort à plusieurs.

nathalie@krimi.fr

à bientôt

Publié par

salut
moi aussi je suis une jeune entreprise et je me suis faite avoir par bluesmart.
et je suis prete pour toute demarche envers ces escrocs.
Et moi a la plca de parfip c est kbc lease

Publié par

LETTRE ENVOYEE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Monsieur le Président de la république,

Depuis plusieurs années, un certain nombre de sociétés œuvrant entre autres dans le milieu de l’internet et des sites web (pour exemple : T…………y, C…..x, L……o et bien d’autres), en partenariat avec des sociétés de financement très connues (P….p, K…. lease, L….m, etc..) sévissent dans notre pays.

De nombreuses petites et moyennes entreprises sont détruites tous les jours par les méthodes commerciales des plus douteuses de ces sociétés, avec l’appui de conseils juridiques des plus affûtés de leurs partenaires financiers.

Vous n’êtes pas sans ignorer que les tribunaux sont littéralement submergés par des procédures de recouvrement de ces dites sociétés de financement. De lourdes condamnations sont prononcées (plusieurs milliers d’euros à chaque fois) par ces tribunaux complètement démunis juridiquement pour invalider ces contrats corrompus dès la signature.

Le fait, par exemple, de séparer juridiquement le contrat et la créance dans le cadre de ces engagements contractuels "ONE SHOT" sans en informer le signataire, tient du génie.

Des drames humains se jouent tous les jours, il suffit de lire les forums sur le sujet pour s’en rendre compte.

Des entrepreneurs se manifestent sur le net encore et encore, pour clamer leur désarroi et ne font que constater l’horreur juridique et financière qui les attend.

A ce jour, aucune instance, et peu de politiques n’ont déniés se pencher sur ces méthodes « One Shot » qui rapportent gros à certains, mais qui détruisent nos PME et PMI.

Le bruit court sur le net que des complaisances, voir des protections vis-à-vis de ces cartels, véritables escrocs légaux, existeraient au niveau les plus élevés de l’Etat.

Pour ne citer que cet exemple, Monsieur H…….e H……a PDG de la très controversée Société C….x aurait même très officiellement partagé votre avion Présidentiel...

Nous n’osons y croire !!

Avez-vous déjà été saisi de ces agissements ? Et dans l’affirmative, quelles sont vos intentions afin de faire cesser ces scandaleuses méthodes commerciales, totalement indignes et proches de l’escroquerie.

La solution ne serait-elle pas de sérieusement réglementer les conditions de signature des contrats "One Shot" en France entre Professionnels, en ajoutant (par exemple) un délai de rétractation possible de 7 jours comme pour les particuliers.

Ces groupes sont puissants, ils ont des services juridiques ultra performants, des méthodes de vente bien rodées et difficilement opposables.

Ils s'attaquent aujourd'hui en se diversifiant, à de nombreux secteurs d'activités de la vie économique et particulièrement les secteurs des nouvelles technologies.

La liste des professionnels abusés risque de s'allonger drastiquement et de mettre en péril des milliers de petites entreprises.

Ne rien faire serait non seulement immoral, mais également contre-productif économiquement.

Vous êtes le Président de tous les entrepreneurs, qu'ils soient petits ou puissants et il serait tout en votre honneur qu'une décision forte de votre part, puisse mettre un terme à des pratiques inacceptables et anti-commerciales qui gangrènent le tissu économique de notre pays.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de notre très haute considération.

Nous avons nous-mêmes été victimes de ces méthodes de signature de contrat "One Shot" et bien sur nous avons été condamnés.
Faites comme nous, écrivez au Président de la République, il ne pourra pas dire que ses services n'ont pas été informé : http://www.elysee.fr/ecrire/

Publié par

Non parfip et bluesmart c'est purement de l'abus et de l'arnaque. Si ceux qui sont satisfait des services s'y connaissaient un minimum ils sauraient, que leur site déjà sont: en flash, bientot votre navigateur n'affichera plus ce type de site, 100 ou 200 ou 300 euros par mois, c'est du délire. n'importe quel développeur fera le même travail voir 2 fois mieux pour 400 euros tout compris à vie, allez je rajoute 30 euros d'hébergement par an au pire, je suis sur que vous pouvez faire aucune mise à jour de votre site chez bluesmart ou alors c'est un pseudo geste commercial ( je rigole bien, ca se voit pas... dommage ), ensuite après avoir payé comme de gentils moutons, vous recommencez pour 4 ans de plus sachant que le site vous appartient pas.. bref, c'est du nimp. désolé.