Excès de vitesse en Suisse

Publié par

Ben oui mais... Avant la frontière il y a 18km de mieux, et à pied ou à vélo avec un valise (car je voyage), ce n'est pas envisageable, surtout très tôt le matin ou tard le soir...

Publié par

Bonjour, suite du dossier: j'attends confirmation de mon jugement qui donnera, me dit-on, lieu à l'application de la peine minimale soit 3 mois d'interdiction de circuler en Suisse. A priori pas de possibilité d'aménagement pour me permettre de venir me garer au bureau car le jugement est fédéral et le canton applique seulement la décision... Si vous avez idée de quel tribunal juge ce type de dossier, je suis preneur des coordonnées afin de leur écrire.
Côté finances, bonne nouvelle: réception ce jour d'une lettre m'indiquant que la somme perçue a été trop élevée et que 60% du montant va m'être restitué.
A suivre.

Publié par
Tisuisse Administrateur

De toute façon, ton permis français reste valable en France, pas d'inquiétude. Si tu es interdit de rouler en Suisse, tu ne l'es pas en France. Tu vas donc, en voiture, jusqu'à la frontière et ensuite, tu fais tes 3 km à pied ou tu fais du stop. Normalement, le stop est assez bien perçu de l'autre côté de la frontière et les suisses s'arrêtent volontiers.

Bonne chance.

Publié par

Bonjour,

J'ai payé une amende de 460 CHF pour un excès de vitesse de plus de 18 km/h
en petite ville. Le problème c'est que l'office cantonal des automobilistes et de la navigation me dit que je dois payer 110 CHF après une décision d' AVERTISSEMENT de la part du service juridique... Je comprends pas, j'ai deja payé il me semble, ca veut dire quoi , quelq'un peut-il m'aider ?

merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Faudrait quand même lire les infos qui sont données dans ce topic. Le PV va être adressé au titulaire de la carte grise, donc la société en question. En Suisse, soit c'est toi qui conduit et tu payes, soit c'est quelqu'un d'autre qui conduit et tu as le choix : tu le dénonces et il paye, tu ne le dénonces pas et c'est toi qui paye même si tu peux prouver que ce n'est pas toi qui était au volant du véhicule.

Donc, les sanctions qui vont tomber sont : très forte amende (+ les frais administratifs) et interdiction de rouler avec cette voiture, en Suisse, durant un certain temps. En cas d'infraction, au moindre contrôle par les douanes ou la police, c'est immobilisation immédiate du véhicule. Par contre, il ne pourra pas y avoir de retrait de points sur le permis (la Suisse n'a pas opté pour le permis à point) ni de suspension ou d'annulation du permis français pas les suisses. Les suisses pourront, en échange, faire une rétention administrative du véhicule et des papiers de ce véhicule jusqu'au paiement intégral de l'amende et des frais générés par le retard de paiement.

Publié par

Bonjour, j'ai reçu une amende de 400chf + 60chf de frais, pour un excès de vitesse sans mention de l'importance de l'exces. J'ai paye l'amende et aujourd'hui je recois un deuxieme courrier m'indiquant que je risque, en plus de l'amende un retrait de permis et que j'ai 15 jours pour leur faire part de ;es observations. Dois-je leur envoyer un courrier? Est-ce que je risque une interdiction de circuler en Suisse? Je ne sais meme pas de combien est mon exces... Je connais juste mon amende.. Merci pour toute information.

Publié par
Tisuisse Administrateur

La suspension ne touche que les permis suisses, pas les permis étrangers. Par contre, cela se transforme par une interdiction assez logue de rouler sur les routes de la confédération.

Publié par

Bonjour, j'ai ete pris au radar 77 km/h au-dessus de la vitesse autorisée (hors agglomération). J'ai recu un mandat de comparution au bureau des radars de Lausane. J'ai pourtant bien noyé le bulletin d'identité.
Est-ce que je suis obligé de me rendre à ce mandat ?
Après audition je peux risquer une privation de liberté?
Merci de votre aide.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Comment ça "J'ai pourtant bien noyé le bulletin d'identité." ? Des explications seraient les bienvenues.

Publié par

Désolé, c'est envoyé !!.
Merci.

Publié par

bonjours , si une personne se fais arreter (un français ) en suisse avec un peu d'alcool (1 gr / l dans le sang ) qu'il s'est fais controler a 70 km au lieu de 50 km comment cela se passe t'il? sachant qu'il ya plus d'infraction quel sont les risque ? la on viens de lui renvoyer son permis en suisse car il a un appartement la bas , en lui disant : qu'il aller y avoir des pourssuite . merci

Publié par

Bonjour j'ai une question assez précise, mon père s'est fait prendre recement par un radar mobile en suisse vers meyrin sauf qu'il a déjà été pris et va être interdit de conduire sur suisse à partir de juillet. Si il prends ce nouveau pv il sera interdit de conduire en suisse 1an et va perdre son travail. Ma question est: Est-il possible qu'il m'accuse moi de cet excès car je roule pas en suisse et ce retrait ne me dérangerait pas et sauverait le travail de mon père indispensable pour mes études.
Je sais ce que je demande est interdit de base je demande si il y a des risques qu'on soit repéré ou pas.

Publié par

Bonjour,
J'ai ete arretee par les gendarmes suisse sur l'autoroute pour un soit-disant depassement par la droite (la circulation etait plutot dense et lente, comme souvent et une fourgonnette roulait assez lentement devant moi).
J'ai recu par courrier une lettre m'avertissant que je recevrais une interdiction de circuler en Suisse et dont la duree me sera communiquee ulterieurement. Aussi, ils me preveniennent que je peux faire recours dans un delai de 20 jours a compter de la date d'envoi de la lettre. Pensez-vous que cette lettre suffira a dimunuer la sanction? Qu'attendent-il de moi dans cette lettre? Que je m'excuse, que je me justifie encore?
De plus, ils ne font pas mention d'une amende dans cette lettre? Savez-vous si je dois m'attendre a en recevoir une, si oui de quel montant approximativement?

Merci d'avance pour votre reponse.

Bibi85

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier m'informant d'un excès de vitesse de 43 km/h à moto. Ayant déjà passer ma journée je ne trouve que des informations dépassée sur ce que j'encoure car je sais qu'il y a eu une modification des lois depuis janvier 2013.
Je réside en france et travail en tant que frontalier.

D'avance merci

Publié par

Bonjour,
je serai interessé d'obtenir une réponse au problème soulevé par ATHEO-01 fin juin 2013. A savoir, quels sont les risques de se dénoncer pour un proche dans le cas d'un exces de vitesse (pris par laser avec photo prise de face) sur autoroute suisse ?
je suis frontalier français habitant en france et travaillant a Geneve,et ai été pris a 32km/h au dessus de la limite sur autoroute suisse.
si un proche se dénonce à ma place, quels sont les risques ? cette personne sera t'elle auditionnée par le Tribunal de Geneve, meme si elle habite a 800km de là ?
quid si le tribunal a un doute sur la ressemablance sur la photo ?
Merci vraiment pour votre aide.