Savoir des renseignement sur mon droit en tan que civil

Publié par

voila
je sui retourner chez mes parents mai ils son regarder mon comptes et mon courrier et ils veulen m obliger a etre sous curateur

Publié par
Marion2 Modérateur

Quelles raisons vous donnent vos parents pour vouloir vous mettre sous curatelle ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

un ami m a heberger chez lui , et sa maman m a virer hier apres midi de chez son fils il a utiliser tou mes sous et il m a foutu a la porte . j ai appeler mes parents ils son venu me chercher . ma mere a foullu ranger mes affaires et maintenan elle ve surveiller mon compte pour la raison qu elle trouve que je sui incapable de me debrouiller toute seule. ellle ve m obliger a me mettre sou curateur

Publié par
Marion2 Modérateur

Une mise sous curatelle, c'est très lourd et ensuite pour en sortir....
Si vous avez des problèmes, proposez à vos parents de vous aider à gérer votre argent.
Laissez à vos parents le chéquier et la carte bleue.
Quel âge avez-vous ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

j ai 23 ans mais ils veulen me forcer a le faire

Publié par
Marion2 Modérateur

Discutez avec eux, proposez leur ce que je vous ai dit.
Je vous rappelle que pour sortir d'une curatelle, ce n'est pas du tout évident !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ils veulen pa m ecouter

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous n'êtes absolument pas obligée d'accepter une curatelle ! Si vous vous sentez capable de faire des efforts pour tenir vos comptes correctement et d'éviter de faire des bêtises.
Si vous signez un quelconque document ou si vous donnez votre accord à un médecin pour une curatelle, vous risquez fort de rester à vie sous curatelle.
Maintenant, je ne connais pas votre histoire, mais vos parents aussi, risquent de faire appel directement au Juge des Tutelles.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL