Rédaction des messages, politesse...

Sujet vu 6143 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/12/12 à 08:26
> Droit en Général


Tisuisse, Posté le 03/12/2012 à 08:26
10464 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

Comme cela est demandé par la charte et par respect pour ceux qui lisent et répondent à vos demandent, il est de bon usage de commencer le premier message de votre topic par un "Bonjour," et de l'achever par un "merci d'avance" ou toute autre formule de ce genre. Les posteurs qui ne respecteraient pas cette politesse élémentaire risquent de voir leur message supprimé directement, et sans autre avis.

Je rappelle que ce site est totalement gratuit, qu'il est géré et animé par des juristes tous bénévoles, et que ces juristes prennent sur leurs temps de loisirs pour étudier chaque cas et y répondre. Un peu de reconnaissance de leur dévouement par ces formules de politesse est toujours très appréciée et fait partie de la plus élémentaire règle de bonne entente.

Je rappelle également que l'écriture d'un texte ou fraction de texte en majuscules n'est pas autorisée. L'écriture en majuscules se traduit, sur les forums, par des hurlements et il n'est pas nécessaire d'hurler pour se faire comprendre. Alors, évitez ce type d'écriture.

L'écriture en langage SMS est toute aussi proscrite, difficile à lire donc à comprendre. Notre langue française est si riche et si belle qu'il serait dommage de ne pas en faire usage.

Les insultes, les dénigrements envers qui que ce soit, les coordonnées en clair de personnes ou d'entreprises, meme si ce sont les vôtres, sont à bannir. La modération se charge de faire disparaitre ces infos non désirées, voire le message ou le topic en entier.

De même, un effort sur l'orthographe sera toujours très apprécié et permettra une bonne première lecture de votre demande, ce qui en facilitera la compréhension et la rédaction de la réponse.

Par ailleurs, que ce soit dans le texte d'une demande, de celui d'une réponse ou en signature, aucun lien avec un site à caractère commercial (donc avec services payants) ne doit figurer, ces messages seront supprimés par l'administration et n'apparaitront pas sur le topic.

N'écrivez pas non plus sur un topic ancien, le mieux est d'ouvrir une nouvelle discussion car, entre temps, la réglementation peut avoir été modifiée et ce qui était valable à une époque peut très bien ne plus l'être lors de votre demande. Les nouveaux messages sur des topics anciens seront donc effacés.

Enfin, si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous voudriez poster votre demande, cela n'a pas d'importance, laissez-le sur le forum "droit général" et il sera reclassé dans la bonne catégorie, ne vous en inquiétez pas.

Grand merci à l'avance et bonne continuation.

Tisuisse,
coadministrateur.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Mr Gao, Posté le 07/04/2014 à 20:05
79 message(s), Inscription le 01/03/2013
bonsoir Monsieur P'Tisuisse,

je vous remercie pour votre réponse qui me semble trop générale pour moi . je vous demande de bien vouloir être un peu plus pédagogue et de vous mettre à mon humble niveau - en corrigeant mes messages en couleur par exemple - afin que je veille à m'améliorer . Encore merci pour votre Forum qui permet d'échanger avec plus de qualité que sur d'autres forums dont je ne citerai pas les noms par délicatesse .
Bonsoir à Vous, cordialement, ed croisier du 37

aguesseau, Posté le 07/04/2014 à 20:25
2443 message(s), Inscription le 13/11/2013
le travail des bénévoles ne va pas quand même jusqu'à corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe des messages.
ce site est par ailleurs équipé d'un correcteur orthographique que doivent utiliser les participants de ce forum.
cdt

Mr Gao, Posté le 07/04/2014 à 21:12
79 message(s), Inscription le 01/03/2013
bonsoir M Aguesseau,

j'espère ne pas multiplier les fautes d'orthographe, ni de syntaxe, ni de grammaire, ...je vous prie de bien vouloir pardonner ma tentative d'intrusion dans un Forum que certains semblent vouloir réserver à une certaine élite ...
cordialement malgré tout, ed croisier du 37

Lag0, Seine-et-Marne, Posté le 08/04/2014 à 07:42
10920 message(s), Inscription le 27/08/2012
Administrateur
Bonjour,
J'avoue ne rien comprendre à ces dernières interventions sur ce post-it de 2012 !


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]