Problème avec mon école de 3d

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement dans une école privé dans la section animation 3D. (c'est ma première année, cette formation a pour but l'obtention d'un certificat non reconnu par l'état).
Mais voila, après 2-3 mois de cour, cette école s'avère être une grosse arnaque !

Je m'explique :

- Des professeurs qui n'ont aucune pédagogie et sont la juste pour arrondire leur fin de mois (en effet ce sont des professionnels qui font cette formation en "extra", ils nous l'ont meme avoué pour certain).

- Des installations plus que déplorable des salles normalement prévu pour une seule classe on en mets deux dedans. Et qui plus est avec qu un seul professeur ! (1ere et 2eme année réuni le prof néglige une classe à chaque cour ! N'importe quoi !

- Un directeur qui, pour cette formation, est censé prendre des élèves niveau bac minimum a pris tous les élèves qui se présentés ! Il y a meme dans ma classe des personnes qui ont arrété les cours au collège ! Ce qui renforce le coté "pompe a fric" de l'école qui fait tout pour remplir ses classes.

- Un professeur de dessin meme pas au courant qu il y a un test de dessin a "l'entretien" d'admission.

et j'en passe ...

Le cout de cette formation est d'environ 5000€ par ans (sans compter l'appartement que j'ai dû prendre en centre ville!).
Je voudrai absolument quitter cette école et me faire rembourser cette formation plus que minable!
Mais voila le seul "HIC" est que le contrat stipule qu'aucun remboursement ne sera fait quoi qu il arrive.

Je me fis donc a vous, pour éspérer trouver une solution !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Ps : Désolé pour les fautes d'orthographes. Dernière modification : 19/06/2008

Publié par

j'aimerais t'aider mais je suis dans la meme situation que toi...
école privée de stylisme pour ma part :
exactement ce que tu décris pour ce qui est du climat !!!
en plus on se tape les sales remarques des profs, aucune pédagogie ;
et aucune courtoursie rien. On nous traite comme des chiens.
on a aucunes notes à part une remarque de la directrice qui varie selon son humeur !!! et qui peut etre "c'est très laid" "c'est monstrueu" voir meme "c'est de la merde" ou " ça je veux pas voir" !!!
maintenant il y aura 2groupes d'élèves ceux qui travaillent et les autres... quel classement pour une école réputé...

bref ! personne ne sait alors question droit ce qu'on peut faire pour se faire rembourser ???

Publié par

Bonjour damassteel,
pourrais tu me dire de quelle ecole tu parle parce que je suis actuellement a la recherche d'une ecole d'animation 3D et je ne voudrais pas me lancer dans une ecole qui sert a rien.

merci d'avance et bonne chance pour la suite.

Publié par

bonjour,

Moi je suis dans une école d'art de paris en 2 eme annee section photo j ai le meme probleme cours inexistants et ininteressants j ai repris les cours 2 mois en retard faute de moyens financiers au bout de 11 joues d ecole je me suis rendue compte de l arnaque et j ai decide d arreter l ecole me reclame les frais d inscription que j ai quand meme accepte de payer et les frais de scolarite qui s elevent a €. 6120,00 on ne m a meme pas deduit les 2 premiers mois ou je n etais pas inscrite et l ecole refuse un paiement au prorata elle me menace meme d un surplus de 20 a 30% si j entame une proceduire judiciaire

si vous avez une solution elle sera la bienvenue

bonne journee

Publié par

Bonjour,

Personnellement, eu égard aux faits que tu exposes, il y a sans aucun doute un sérieux problème.
Pourquoi n'essaies-tu pas de t'emparer des médias?
Pense à contacter les rédacteurs des "gratuits", ou bien même les chaînes télévisées! C'est ce que redoute le plus ce genre d'institution, tout comme ceux relevant du service public d'ailleurs...
Même si ça ne résoud pas ton problème, tu auras au moins le mérite de prévenir tes semblables.
De plus, c'est un bon moyen de pression pouvant à terme déboucher sur un réseau d'entre aide pour toi gagner un éventuel procès.

__________________________
L'artiste