Hébergement d'une stagiaire en restauration

Publié par

bonjour,
ma fille est en deuxième année de bac pro restauration et dans le cadre de son école, on l'envoie pour 5 semaines vers Genève (+300 km du domicile)dans un hotel restaurant 4 étoiles.
Quand nous sommes arrivés sur place, on nous indique qu'elle est logée à près de 2 km de son lieu de stage et qu'elle doit faire les trajets à pied (route de campagne non éclairée). Deuxième surprise, arrivé à son lieu d'hébergement, une chambre totalement insalubre, matelat tâchés (le mot est faible), fenêtre qui ne ferme pas, porte cassé, sol dans un état plus que lamentable (moquette arraché, brulé et taché, sans parlé des choses diverses et variés déposés sur le sol), un frigo éteint et plein de moisissures. Quand nous avons vu la douche, elle était sur le palier, mais sans flexible ni pomeau, les toilettes d'une puanteur total et sans papier. Quand on a signalé à la personne qui nous a amené là, il nous a répondu qu'il s'en foutait et qu'il nous rendait service en la logeant pendant son stage.
Tout ceci est-il normal ?
Que pouvons nous faire ? je ne vois pas ma fille rester dans cet environnement pendant 5 semaines et je ne suis pas rassuré de la savoir seule à pied à la fin de son service à 23h.

Publié par
Marion2 Modérateur

A ce moment là, essayez de lui trouver un logement (même une chambre) plus près de son lieu de stage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL