Hébergement d'une stagiaire en restauration

Sujet vu 653 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/09/08 à 09:00
> Droit en Général


brupas, Posté le 01/09/2008 à 09:00
1 message(s), Inscription le 01/09/2008
bonjour,
ma fille est en deuxième année de bac pro restauration et dans le cadre de son école, on l'envoie pour 5 semaines vers Genève (+300 km du domicile)dans un hotel restaurant 4 étoiles.
Quand nous sommes arrivés sur place, on nous indique qu'elle est logée à près de 2 km de son lieu de stage et qu'elle doit faire les trajets à pied (route de campagne non éclairée). Deuxième surprise, arrivé à son lieu d'hébergement, une chambre totalement insalubre, matelat tâchés (le mot est faible), fenêtre qui ne ferme pas, porte cassé, sol dans un état plus que lamentable (moquette arraché, brulé et taché, sans parlé des choses diverses et variés déposés sur le sol), un frigo éteint et plein de moisissures. Quand nous avons vu la douche, elle était sur le palier, mais sans flexible ni pomeau, les toilettes d'une puanteur total et sans papier. Quand on a signalé à la personne qui nous a amené là, il nous a répondu qu'il s'en foutait et qu'il nous rendait service en la logeant pendant son stage.
Tout ceci est-il normal ?
Que pouvons nous faire ? je ne vois pas ma fille rester dans cet environnement pendant 5 semaines et je ne suis pas rassuré de la savoir seule à pied à la fin de son service à 23h.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 01/09/2008 à 09:45
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
A ce moment là, essayez de lui trouver un logement (même une chambre) plus près de son lieu de stage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]