Diffamation et injure avec ma photo sur internet

Publié par

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne section mais mon probleme est urgent vu qu'apparemment la prescription n'est que de 3 mois pour ce genre de problemes.
Donc voila, une personne de mon entourage lointain a publié des propos injuriants et des insultes mensongeres a mon encontre. Il y a également une photo de moi et mon prénom, ainsi que la ville ou je vis et des informations perso telles que ma ville d'origine, le fait que j'ai déménagé etc...

Je sais qui est cette personne, j'ai son identité et le site en question est facebook... Que puis je faire?

Merci d'avance

Publié par

je vous propose de consulter cette page qui traite d'injure et de la diffamation :

http://www.e-juristes.org/L-injure-et-la-diffamation

si vous pensez que les agissement que vous décrivez correspondent bien, vous pouvez porter plainte :
- soit a la gendarmerie ou au commissariat duquel vous dépendez
- soit en écrivant directement au procureur de la république.

si vous n'êtes pas trop a l'aise avec les courriers juridiques, préférez passer au commissariat ou à la gendarmerie : (ils se chargeront de rédiger la plainte)

indiquez le nom et toutes les informations dont vous disposez sur celui que vous pensez être le coupable, mais ne le désignez en tant que tel que si vous êtes parfaitement sur ! (auquel cas vous vous contenterez d'indiquer que vous "pensez" que c'est lui)

Publié par

Bonjour,

Il peut être utile de notifier à Facebook ces contenus illicites, qui devrait les supprimer.

__________________________
Vincent Dufief