Dépot de garantie et loyer d'avance

Publié par

bonjour,
je suis étudiante et au mois de janvier je pars à l'étranger pour mes études. Sur un site de colocation un personne m'a contacter pour etre sa colocataire. Ayant peur de ne pas trouver de coloc' à temps j' envoyer apres quelques semaines de correspondance, le dépot de garantie de 390€ par mandat Western Union...toutefois j'ai peur de m'etre emballer un peu trop vite et de m'etre "faite avoir" car cette personne tres pressée que jenvoie les 390€ me demande aujourd hui de payer encore 2 mois de loyers d'avance (sachant que je n'arrive qu'en janvier...)

Si ceci est bien le cas d'une "arnaque" ai-je des recours..???

merci beaucoup

vanessa Dernière modification : 13/11/2007

Publié par

Bonjour.

ou se situe le logement en question?

Parce que je pense que le droit français n'est pas applicable en l'espèce..

ceci dit, je suis d'accord avec vous pour dire que cela parait pour le moins suspect.

avez vous un contrat de bail signé?Si oui, que dit t'il s'agissant du dépot de garantie?

__________________________
Cordialement.

Publié par

L'appartement se trouve en Irlande, à Dublin.
Oui j'ai bien signé un contrat (excluded licence agreement) où il est bien stipulé que je doive verser 390€ de depot de garantie qui me seront remboursés à mon arrivée...mais il n'y a rien concernant les 2mois de loyers à verser des aujourd'hui...

merci

Publié par

Bonjour.

Dans ce cas, ne versez rien..Le contrat est conclu, elle n peut rien y faire..

__________________________
Cordialement.